Voilà ce qu'on risque à ne pas respecter les distances de sécurité. Dans un texte publié sur Instagram le dimanche 31 juin 2020, Élie Semoun se questionne sur l'avenir de notre société. L'humoriste de 56 ans s'en est pris à ceux qui veulent éviter de propager le virus avec une certaine agressivité. "Je n'aime plus sortir : hier, je me suis fait insulter par une femme parce que mon bras l'avait frôlé", déplore-t-il.
"Dans les magasins, on se contourne comme s'il y avait un mur invisible, dans la rue, on n'ose pas se regarder comme si c'était une contamination potentielle. Je comprends la peur, mais va-t-on pouvoir vivre longtemps dans cette atmosphère de délations, de méfiances, de gels et de masques ? Quand est-ce qu'on se retrouve ?", s'est-il questionné.
Elie Semoun n'en finit pas d'être tracassé par le Covid-19. L'humoriste n'a toujours pas pu serrer son père dans les bras. Souffrant de la maladie d'Alzheimer et placé en Ehpad, le vieil homme n'a pas pu quitter son établissement spécialisé. Le 25 mai dernier, Elie Semoun avait pu lui rendre visite, échangeant à travers une plaque de Plexiglas fixée sur le portail de l'Ehpad, pour éviter tout risque de contagion. "Tu respectes ça. Moi je suis là, je reste là jusqu'à... quand tu me diras que je peux sortir et tout ça. Alors, ça sera nos retrouvailles", avait tendrement dit Paul, le père de l'acteur.
Mais tout n'est pas tout noir. On sait désormais qu'Elie Semoun a déconfiné ses sentiments pour celle qui fait battre son coeur. "J'ai fait trois albums, et le dernier a dû se vendre à autant d'exemplaires qu'il y a de gens sur votre plateau, racontait-il dans l'émission Je t'aime etc en mai dernier. Et encore ! Mais je continue à écrire des chansons, parce que, quand je suis amoureux, j'écris des chansons..."