Si Tiger Woods est apparu souriant et visiblement détendu, échangeant notamment avec son compatriote Fred Couples, sur le practice d'Augusta (Georgie, Etats-Unis), où il s'apprête à effectuer sa rentrée en compétition ce 8 mars à l'occasion d'un Masters qu'il s'est déjà adjugé à quatre reprises, son come-back se fera... sans le soutien de sa femme, ni de leurs enfants - Sam, deux ans et demi, et Charlie, un an.
Au cours d'une récente conférence de presse en préambule au Masters d'Augusta, le Tigre, qui s'était retiré de la compétition en décembre dernier suite au scandale sexuel détruisant sa réputation et sa famille, se réjouissait de faire son retour sur ces greens propices : "C'est un immense plaisir que de revenir ici. Ma thérapie m'a fait du bien et m'a fait prendre conscience de l'importance de ma famille - ma mère, ma femme et mes enfants. Je suis en super forme !" Un enthousiasme qui contraste avec les confessions publiques auxquelles se livrait précédemment le numéro un mondial...
Tandis que le Tigre, 34 ans, affûte ses griffes sous le soleil du sud-est des Etats-Unis, sa femme Elin Nordegren, 30 ans, qui avait accepté, malgré la preuve des nombreuses incartades adultères de son mari, de revenir au domicile conjugal pour le bien de leurs enfants, continue de se reconstruire et de gérer cette situation délicate. Pas très loin des fairways de Georgie, c'est auprès de Roger Federer, 28 ans, et de son épouse Mirka, 32 ans, que la magnifique Suédoise est allée glaner quelques moments de détente et de quiétude. Après son élimination précoce du tournoi de Miami (remporté par Andy Roddick), le champion suisse s'est attardé sur le littoral floridien, profitant des 26°C de Key Biscane pour savourer la vie avec sa conjointe et leurs adorables jumelles, Myla Rose et Charlene Riva, nées le 23 juillet 2009, ainsi que belle-maman, Dragomira.
C'est là qu'Elin est venue les retrouver lors du week-end pascal. L'occasion pour elle, bien à l'ombre auprès de la piscine d'un hôtel de luxe, de présenter son fils Charlie, un an, aux jumelles, qui connaitront leur premier anniversaire dans quelques semaines. Le jeune Charlie, lui, a déjà eu un cadeau : une belle raquette de tennis de la part de Roger - histoire de ne pas forcément suivre les traces de papa Tiger.
Roger, très prévenant, n'aura rien fait pour troubler ces quelques moments de sérénité pour Elin et Charlie. Tout juste se contentait-il de déclarer, dernièrement : "Tiger a besoin de calme. Il redeviendra très vite le merveilleux golfeur que nous connaissons".
Cliquez ici pour découvrir les images exclusives de ce week-end ensoleillé d'Elin et Charlie avec les Federer, sur le site suisse Blick.ch.