À la Fashion Week parisienne, il n'y a pas que les mannequins qui revêtent leurs habits de lumière ! Tandis que les modeuses averties accourent des quatre coins de la planète pour assister aux défilés les plus prisés, c'est un show fashion un peu particulier qu'a offert, mardi 2 juillet, la prestigieuse marque de voitures Mercedes-Benz à des invités triés sur le volet.
Belles de nuit à la fois chic et décontractées, Elisa Tovati, Mathilda May, Mélanie Doutey, Zoé Félix ainsi que la pétillante actrice française Aurélie Matéo ont en effet pris part à cette soirée haute couture hors du commun, organisée dans la très chic Mercedes-Benz Gallery des Champs-Élysées et au cours de laquelle les ravissantes brunes ont pu découvrir les créations de six designers. Mais attention, pas n'importe quelles créations, puisque ce n'est autre que la nouvelle CLA, petite dernière de l'écurie Mercedes-Benz, que la petite poignée de créateurs prometteurs a eu le privilège de rhabiller.
Alliant l'univers glamour de la mode et le monde élégant de l'automobile, Constance Boutet, Eugène Riconneaus, la maison no editions, Annelise Michelson, Serkan Cura et Nicolas Theil ont ainsi été mobilisés pour donner leur vision de la dernière-née de Mercedes-Benz (commercialisée depuis avril dernier) et magnifier sa silhouette avant-gardiste et aérodynamique.
Si le quota glamour de la soirée était rempli par la jolie brochette de brunettes, un événement automobile n'est pas digne de ce nom sans une présence masculine. Fidèles représentants de leur genre, les comédiens Jean-Paul Rouve et François-Xavier Demaison avaient ainsi répondu présents à l'invitation et ont allègrement pris la pose - notamment avec Stéphane Boutier, directeur marketing de Mercedes-Benz. Et pour ajouter davantage de piquant à cette fashion night, les organisateurs avaient également convié un sosie frappant du phénomène coréen Psy. De quoi mettre l'ambiance jusqu'au bout de la nuit...