Les clients du restaurant Shirvan, Café Métisse, situé dans le 8e arrondissement de Paris, ne sont pas près d'oublier leur déjeuner du 11 juillet 2019 qui a été particulièrement animé. L'une des personnes présentes dans l'établissement s'est montrée particulièrement agitée et il ne s'agissait pas d'une anonyme, mais d'Elisa Tovati.
La chanteuse et actrice de 43 ans a été filmée en train de saccager le restaurant après s'être visiblement accrochée avec son label. "Vous ne trouvez pas ça un peu brutal de dire ça à une artiste. Je vends pas de la glace Miko, je suis une artiste", s'offusque-t-elle dans un premier temps, toujours attablée. Puis Elisa Tovati se lève, très énervée, attrapant la nappe d'une table qu'elle tire et jette. "Allez vous faire foutre avec votre musique de merde. Moi j'ai donné ma vie pour la musique", lance-t-elle ensuite avant de s'en prendre à la vaisselle. "Vous m'avez pété la vie, j'en suis devenue dingue, j'en dors même plus la nuit, vous ne m'avez même pas écoutée. Il s'appelle comment mon single ?, poursuit-elle. T'as une bonne raison de me virer maintenant !"
Ces images improbables qui circulent depuis plusieurs heures sur Twitter ne manquent pas de susciter de nombreuses réactions. Certains internautes semblent dubitatifs quant à la véracité du pétage de plombs d'Elisa Tovati : "C'est un fake !!", "Bon niveau comédiens, c'est pas encore tout à fait ça", "Je sais que @Elisa_Tovati tourne en ce moment un film. Serait-ce une scène? Du moins, si c'est elle, là. Et même, tout le monde peut craquer un jour, et dans ce cas, filmer est un manque de décence, de tact. Pour moi, cela ne change rien. Je l'apprécie et l'apprécierai toujours."
La veille de ce pétage de plombs, Elisa Tovati s'était dévoilée sur les réseaux dans une petite robe estivale achetée pendant une virée shopping, la même que celle qu'elle portait durant sa crise de nerfs. Assise sur son lit, avec un petit garçon derrière elle, très probablement l'un de ses deux fils, la chanteuse informait ses fans qu'elle avait un rendez-vous professionnel le lendemain : "Demain, rendez-vous important pour le choix de mon prochain single !!! Alors je suis allée faire un petit tour dans les boutiques après mon tournage et j'ai déniché cette petite robe estivale pour le rendez-vous !! Vous aimez ?" Le 10 juillet, elle avait déjà évoqué ce même rendez-vous. "Cette semaine est importante pour moi ! Gros rendez-vous jeudi pour mon futur single ! On croise les doigts !!", avait-elle écrit sur Instagram, en légende d'une photo d'elle sur un quai de la gare de Vichy.
Tombée sur ces images sur Twitter, Julie Zenatti n'a pas hésité à apporter son soutien à Elisa Tovati. "On n'est pas des machines, et parfois ça arrive... ma Lizou, on est là ...", a écrit la chanteuse de 38 ans. Les deux artistes se connaissent très bien et ont collaboré sur l'album Méditerranéennes : Ici ou là-bas sorti en 2017.
En plus de la sortie de son cinquième album intitulé Le Coeur est la locomotive des filles émotives le 10 mai dernier, chez Capitol Music, Elisa Tovati tourne un téléfilm pour TF1.