Quel est le point commun entre Winston Churchill, les corgis, Lady Diana et Instagram ? Elizabeth II, bien sûr ! Même si la présence du réseau social dans cette liste a de quoi surprendre. Ce 7 mars 2019, la reine d'Angleterre a pourtant bel et bien publié son premier message sur Instagram.
La monarque de 92 ans a effectué une visite du Musée des Sciences de Londres ce jeudi pour partager un morceau d'Histoire sur le compte officiel de la famille royale : "J'ai été intriguée par la découverte d'une lettre des Archives royales, écrite en 1843 à mon arrière-arrière grand-père le prince Albert." La reine poursuit alors son récit sur un certain Charles Babbage, connu comme étant un pionnier de l'informatique. "Dans la lettre, Babbage explique à la reine Victoria et au prince Albert son invention, le Moteur Analytique, à partir duquel les premiers programmes informatiques ont été créés."
Une première publication Instagram qui prend finalement tout son sens avec cette visite : "J'ai eu le plaisir de découvrir les initiatives d'enfants en matière de code et il me semble approprié de publier ce post Instagram depuis le Musée des Sciences qui encourage depuis longtemps l'innovation technologique et inspire les prochaines générations d'inventeurs." Déjà en 2014, la reine avait profité d'une visite dans ce même musée pour publier son premier tweet.