S'il en est une qui ne risquait pas d'être oubliée sur la liste des invités au baptême du prince George de Cambridge, si courte soit-elle, c'est bien la reine Elizabeth II. Mais si les jeunes parents du bébé, le duc et la duchesse de Cambridge, ont opté pour une cérémonie en micro-comité (22 invités, en incluant la monarque ainsi que les parrains et marraines) et à l'écart des fastes habituels des baptêmes royaux à Buckingham Palace, mercredi 23 octobre en la chapelle royale du palais Saint James, la souveraine âgée de 87 ans, elle, ne la jouait pas du tout profil bas à quelques heures de l'événement...
Mardi 22 octobre 2013, tandis que l'archevêque de Canterbury Justin Welby s'échauffait pour le jour J en parlant à nouveau du prince George comme d'un "cadeau merveilleux", la reine Elizabeth II faisait une sortie éblouissante au National Theatre, en compagnie de son époux le duc d'Edimbourg, 92 ans, qui s'est refait une santé après son opération du mois de juin - le prince consort était d'ailleurs très guilleret en solo le vendredi précédent au collège naval de Greenwich pour le baptême d'un navire.
Pétulante dans un total look fuchsia dont elle seule (avec la complicité de sa styliste Angela Kelly) a le secret, la monarque, apparue dimanche à Ascot avec sa petite-fille la princesse Beatrice, ne laissait rien voir de sa soirée prolongée de la veille : lundi soir, le couple royal, très chic, avait en effet dîné dans Mayfair au Cavalry and Guards Club, ne quittant les lieux qu'aux environs de 23h ! Malgré cette escapade nocturne plutôt exceptionnelle, Elizabeth II et le prince Philip semblaient en pleine forme au matin du jour suivant pour célébrer les 50 ans du National Theatre et y dévoiler une plaque commémorant cet anniversaire. Un parfait prétexte pour se faire offrir une petite visite guidée des coulisses, assister à une répétition d'un tableau du musical Guys and Dolls, et converser avec Lady Olivier, veuve du fameux acteur Sir Laurence Olivier, dont le nom perdure à travers les prix du théâtre britannique, qui le lui ont emprunté.
Mercredi, Elizabeth II et le duc d'Edimbourg faisaient partie des rares invités du baptême de leur arrière-petit-fils le prince George, où ils pouvaient retrouver leur fils le prince Charles et son épouse Camilla, le prince Harry, mais aussi la famille Middleton, qui a été officiellement conviée au Noël de la famille royale à Sandringham. La souveraine doit se prêter au jeu du portrait officiel devant le photographe de mode réputé Jason Bell, qui l'immortalisera en compagnie des trois prochaines générations de monarques - Charles, William et George.