Par
Claire Legrand
| Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Alors qu'elle était consciente de sa santé fragile, Elizabeth II aurait été immensément touchée et réconfortée grâce à son petit-fils, le prince William et son épouse Kate Middleton. L'expert royal Robert Jobson a fait de rares révélations sur les derniers jours de la reine.
Kate et William, piliers de la monarchie : leur présence auprès d'Elizabeth II dans ses derniers jours a été capitale
Voir les 17 photos
La suite après la publicité
Disparue le 8 septembre 2022 à 96 ans, Elizabeth II aurait souffert de douleurs atroces et "constantes" avant son décès. Un cancer de la moelle osseuse a même été évoqué. Ne voulant rien laisser paraître, elle avait dû rassembler toutes ses forces pour apparaître sur le balcon du palais de Buckingham, alors que la foule se rassemblait pour célébrer ses 70 ans lors du jubilé. L'expert royal Robert Jobson a déclaré via The Sun que les dernières apparitions de la reine avaient nécessité un réel courage et une réelle détermination de sa part.
Dans un article publié sur MailOnline, il a déclaré : "Sa santé s'est rapidement détériorée au cours des trois mois suivants. Elle luttait terriblement contre une vue défaillante et avait même du mal à soulever une théière pour remplir sa tasse. Elle était terriblement frustrée car elle détestait causer du désordre en versant le thé sur le plateau. Elle demandait un pot plus petit et se sentait frustrée lorsque le personnel oubliait et apportait le grand pot".
Elizabeth II ressentait un "immense réconfort"
Dans son article, l'expert royal Robert Jobson affirme également que la reine était "terriblement fragile", qu'elle "savait qu'elle était en train de mourir" mais qu'elle ressentait "un immense réconfort". Cette sensation lui était apportée par le prince William et son épouse Kate : "Alors que ses forces s'amenuisaient, elle a trouvé un immense réconfort en sachant que la monarchie pouvait être confiée aux deux prochaines générations" a-t-il déclaré.
Kate Middleton et William n'ont eu de cesse de prouver qu'Elizabeth II pouvait avoir confiance en eux. Et les derniers mois n'ont fait que confirmer la force du duo. Atteinte d'un cancer, la princesse de Galles est toutefois réapparue lors de la finale à Wimbledon avec sa fille Charlotte et sa soeur Pippa. Ses récentes apparitions, notamment à la cérémonie Trooping The Colour - ont rassuré les Anglais sur son état de santé et sa capacité, surtout, à gérer en toutes circonstances si elle s'en sent capable. Voilà un point commun de plus qui l'aurait rapprochée de la reine tant regrettée.
1/17
Kate Middleton et William ont toujours été présents pour la reine Elizabeth II
Archives : Kate Middleton et le prince William
Ils l'ont particulièrement été dans ses derniers jours, quand sa santé déclinait sérieusement
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles regardent les hommages floraux laissés par les membres du public aux portes de Sandringham House à Norfolk, Royaume Uni, le 15 septembre 2022, après la mort de la reine Elisabeth II.
Ne voulant rien laisser paraître, Elizabeth II avait dû rassembler toutes ses forces pour apparaître sur le balcon du palais de Buckingham pour son jubilé
La reine Elisabeth II d'Angleterre inaugure l'unité Queen Elizabeth du Royal London Hospital par vidéoconférence depuis le château de Windsor, où la souveraine se repose depuis qu'elle a contracté le Covid-19 en février dernier. Elle fêtera son 96 ème anniversaire le 21 avril prochain. Le 11 avril 2022.
Une force qu'elle a trouvée grâce à Kate et William
La reine Elisabeth II d'Angleterre aperçue en voiture à Sandringham, quelques jours après son 96 ème anniversaire, le 25 avril 2022. Affaiblie par le coronavirus (Covid-19) et ayant des difficultés à se déplacer, la souveraine était arrivée à Sandringham en hélicoptère, la semaine dernière.
Elle ressentait "un immense réconfort" que le Prince William et son épouse Kate soient là et en bonne santé pour prendre la relève un jour.
Archives : Kate Middleton et le prince William
"Alors que ses forces s'amenuisaient, elle a trouvé un immense réconfort en sachant que la monarchie pouvait être confiée aux deux prochaines générations" a-t-il déclaré.
Illustration - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres le 14 septembre 2022. © Photoshot / Panoramic / Bestimage
Illustration - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres le 14 septembre 2022. © Photoshot / Panoramic / Bestimage
L'artiste Claire Eason crée un incroyable portrait de la reine Elizabeth II sur la plage de Bamburgh, Royaume Uni, le 13 septembre 2022. © Cover Images/Zuma Press/Bestimage
Le cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre (Elisabeth) traverse Park Lane en direction de Buckingham Palace à Londres le 13 septembre 2022.
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles, la princesse Charlotte - Les membres de la famille royale britannique au balcon du Palais de Buckingham lors de la parade militaire "Trooping the Colour" à Londres le 15 juin 2024 © Julien Burton / Bestimage
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles arrive au palais de Buckingham pour Trooping the Color à Londres, Royaume Uni, le 15 juin 2024.
Archives : le prince William
Archives : Kate Middleton
Archives : Kate Middleton
Archives : le prince William
Archives : Kate Middleton
Archives : Kate Middleton