Elizabeth II aurait-elle un penchant pour les soap-opera ? La monarque de 95 ans s'est rendue jeudi 8 juillet, sur le plateau de tournage de la série britannique Coronation Street, pendant anglais des Feux de l'Amour. Ce programme télévisuel, très populaire en Grande-Bretagne, a fêté ses 60 ans d'antenne l'année dernière !
Une longévité saluée par la reine d'Angleterre lors de son déplacement à Trafford, près de Manchester, où se trouvent les studios.
Habillée d'une robe et d'un chapeau bleu turquoise, Elizabeth II a échangé quelques mots avec l'équipe technique et les acteurs de la série. Apparemment ravie d'être là, elle a également fait le tour des studios pendant plus d'une demi-heure, comme le rapporte le DailyMail. Visitant les lieux emblématiques du show comme le pub Rovers Return.
Tous les membres présents brandissaient l'Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni, et un tapis rouge a été placé au sol, pour la visite de sa Majesté.
L'équipe a pu continuer à tourner la série, et ce malgré la pandémie de Covid-19. Un exploit aux yeux de la reine, qui a salué ce travail. "C'est vraiment merveilleux que vous ayez pu continuer", a-t-elle affirmé. Ce à quoi Bill Roache, 89 ans, qui interprète le rôle de Ken Barlow depuis le début de la série, lui a rétorqué, faisant référence à son règne : "Madame, c'est vous qui avez continué !"
C'est la deuxième fois que la monarque de 95 ans rend visite au cast de Coronation Street : elle était venue une première fois en mai 1982.
Elizabeth II s'est ensuite rendue à la cathédrale de Manchester. Là-bas, elle a rencontré des dirigeants de l'église et s'est renseignée sur les aides apportées durant ses 18 derniers mois à la communauté locale, durant l'épidémie de coronavirus.
Lors de son arrivée, la reine a assisté à un concert lyrique à l'extérieur de l'église et a reçu du miel fait par les abeilles qui vivent sur le toit de la cathédrale. Sympa !