Une fois n'est pas coutume, l'Angleterre a connu cinq jours de soleil et de beau temps pour le rendez-vous incontournable du monde hippique, les courses d'Ascot.
Depuis 1711, la petite ville du Berkshire voit défiler toute la royauté pour assister à ces courses devenues au fil du temps un haut lieu de l'élégance et du style. Dress code réglementé au millimètre, les officiels veillent au grain pour sanctionner tout dérapage...
Samedi 23 juin, se déroulait donc la dernière journée du Royal Ascot, avec la prestigieuse course du Diamond Jubilee, sous les yeux de la reine Elizabeth II, qui avait une fois de plus revêtu une tenue colorée à souhait. Après le rose bonbon, le bleu ciel et le mauve, c'est un magnifique vert menthe à l'eau que la souveraine portait pour remettre le trophée au vainqueur du jour, Luke Nolen, jockey de l'ultrafavorite Black Caviar, une jument de 6 ans invaincue en 22 courses et considérée comme le crack des prochaines années. Son époux, le prince Philip, était une fois de plus à ses côtés, preuve que son hospitalisation n'est qu'un lointain et mauvais souvenir. Depuis le début de l'année, Elizabeth II célèbre son jubilé et traverse son royaume à la rencontre de ses sujets qui lui réservent à chacune de ses apparitions un véritable triomphe. Alors malgré le protocole et les codes stricts en vigueur à Ascot, la reine a reçu un accueil chaleureux de la part des personnes présentes ce jour-là.
Parmi elles, des personnalités prestigieuses, comme la princesse Haya de Jordanie venue recevoir un prix. Cette dernière est en effet la propriétaire d'une jument qui s'est imposée lors d'une course du meeting d'Ascot. Kelly Brook, divine dans une robe blanche à fleurs, coiffée d'un grand chapeau et accompagné de Michael Evans et non de son homme Thom Evans, était également présente. Son chevalier d'un jour a visiblement su séduire la jeune femme avec ses facéties, la belle affichant un sourire et partant régulièrement dans de grands éclats de rire. Autre joli minois présent autour du champ de course, Lara Stone accompagnée de son mari David Walliams. L'égérie Calvin Klein était radieuse dans une petite robe crème qui dévoilait ses bras, alors que son époux portait le traditionnel costume trois-pièces noir et queue-de-pie.
Une journée ensoleillée pour clôturer ces quelques jours royaux où les participantes auront rivalisé d'audace dans leurs tenues tout en respectant comme il se doit les traditions ancestrales d'Ascot.