Elizabeth II : Un de ses employés condamné pour le vol de nombreux objets à Buckingham
Publié le 5 janvier 2021 à 12:16
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Durant plusieurs mois, un employé de cuisine de Buckingham a subtilisé de nombreux objets dans différentes parties du palais. Finalement rattrapé par la police, le voleur a été condamné lundi par la justice britannique.
La reine Elisabeth II d'Angleterre a présenté ses voeux de Noël. La reine Elisabeth II d'Angleterre a présenté ses voeux de Noël.© BestImage
La reine Elisabeth II d'Angleterre quitte le palais de Buckingham pour se rendre au château de Windsor pendant la crise du Coronavirus (COVID-19) le 19 mars 2020. La reine Elisabeth II d'Angleterre quitte le palais de Buckingham pour se rendre au château de Windsor pendant la crise du Coronavirus (COVID-19) le 19 mars 2020. La reine Elizabeth II apparaît sur un écran par vidéoconférence du château de Windsor, où elle est en résidence, lors d'une audience virtuelle pour recevoir l'ambassadeur de Belgique Bruno van der Pluijm et Hildegarde Van de Voorde qui ont assisté au palais de Buckingham, à Londres. Le 18 décembre 2020. La reine Elisabeth II d'Angleterre se voit remettre la première Médaille d'Ordre en Or par le professeur Mark Compton lors d'une audience au palais de Buckingham à Londres. Le 11 mars 2020 Le président de l'Egypte Abdel Fattah al-Sissi - Le prince William, duc de Cambridge, reçoit des chefs d'état de l'Afrique au palais Saint James à Londres le 21 janvier 2020.
La suite après la publicité

Excuses et regrets n'auront pas suffi à lui éviter la case prison... Le 4 janvier 2021, la justice britannique a condamné un employé de cuisine du palais de Buckingham pour le vol de nombreux objets, dérobés alors qu'il était en fonction, entre novembre 2019 et août 2020. Comme l'a rapporté le Daily Mail, l'Anglais de 37 ans, un certain Adamo Canto, officiait pour la demeure de la reine Elizabeth II depuis 2015.

Le Britannique a dérobé au moins 77 souvenirs royaux, aussi bien dans la boutique du palais, dans les casiers d'autres employés, dans la lingerie, au guichet d'entrée de la Royal Collection, dans la boutique de la Queen's Gallery... Adamo Canto a notamment subtilisé des photos signées du prince William et Kate Middleton, ainsi qu'un album photo du banquet organisé pour une visite officielle de Donald Trump à Londres, une broche, un stylo en argent de chez Tiffany's, des pyjamas en soie, une montre de poche du palais de Buckingham, des médailles appartenant à des officiers retraités... Des objets dont la valeur est estimée entre 10 000 et 100 000 livres sterling.

Une "quantité significative" du butin a été retrouvée par la police dans le logement de fonction de l'employé situé sur le domaine de Buckingham. Certains objets ont tout bonnement disparu, tandis qu'une trentaine a été revendue sur Ebay, pour un total de 7700 livres. Cette somme a servi à éponger les dettes de M. Canto qui ont commencé à s'accumuler après son installation à Londres. Vivant au dessus de ses moyens, l'employé a contracté plusieurs prêts et s'est finalement endetté à hauteur de 8000 livres. Son avocat a argué devant le juge que le salaire de son client au palais "était minime" et qu'Adamo Canto "estimait qu'il était difficile pour lui de maintenir le style de vie auquel il aspirait". Ah, pourquoi pas.

Après avoir reconnu trois chefs d'accusation et affirmé "regretter sincèrement et profondément ses actions", Adamo Canto a été condamné lundi à huit mois de prison par la Cour des Magistrats de Westminster. Le juge en charge de cette affaire a affirmé être "malheureusement parvenu à la conclusion que ces infractions sont si graves que seule une peine de détention immédiate est justifiée".

À propos de
Elizabeth II
Elizabeth II
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024 à 15:07
Tous les articles
Mots clés
Famille royale People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III en plein "câlin" à Buckingham : le roi n'a pas respecté le protocole et il a adoré ça !
Charles III en plein "câlin" à Buckingham : le roi n'a pas respecté le protocole et il a adoré ça !
12 septembre 2024
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert play_circle
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert
16 décembre 2024
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
14 septembre 2024
Dernières actualités
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) en couple : son chéri se révèle enfin en vidéo ! play_circle
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) en couple : son chéri se révèle enfin en vidéo !
2 janvier 2025
Éric Cantona et Rachida Brakni, amoureux enlacés : soleil et sable blanc pour célébrer la nouvelle année play_circle
Éric Cantona et Rachida Brakni, amoureux enlacés : soleil et sable blanc pour célébrer la nouvelle année
2 janvier 2025
Dernières news