Certaines quadras vedettes n'ont décidément rien à cacher. On pouvait à raison s'extasier devant le corps parfait de Stéphanie Seymour, 43 ans, mis en valeur par un seyant trikini très échancré au cours de vacances balnéaires, et c'est au tour d'Elle Macpherson à présent de nous montrer à quel point son surnom éloquent de 'The Body' lui colle à la peau.
Le supermodel a délaissé sa vie et ses activités londoniennes pour rejoindre son Australie natale et y exposer comment elle conserve, à 47 ans, son corps. Un outil de travail dont elle prend grand soin en conjuguant effort et plaisir, à l'occasion de quelques séances de surf. Et quand elle tombe le petit gilet neoprène pour dévoiler uniquement un bikini rouge rikiki, comme le fait observer le Daily Mail, le constat est sans appel : alors que les 50 ans sont à l'horizon, la plastique d'Elle ne fait pas de vagues...
Bronzée et mince, Elle Macpherson prend du bon temps cette semaine sur le spot de Byron Bay, dit 'The Pass', manifestement très à l'aise pour manier le longboard et faire le plein de sensations. Elle s'éclate, en compagnie d'amis qui saluent ses performances de novice, et cela fait plaisir à voir.
Le mannequin, qui célébrait en novembre le dixième anniversaire de sa ligne de lingerie, privilégie le sport plutôt que les festins calorifères, pour les fêtes de fin d'année, qu'elle passe en Australie avec ses deux enfants, Arpad, 13 ans, et Aurelius, 8 ans, nés de sa relation passée avec Arpad Busson, ainsi que ses parents, Mimi et Peter, son père, qui vient d'affronter un cancer de la prostate et partage les footings matinaux de sa fille.