Son charme aura bien failli lui coûter l'un de ses concerts... Lorsqu'Elodie Frégé déclenche une crise de jalousie, son concert se transforme en "véritable enfer". Elle raconte cette drôle d'anecdote dans les colonnes de Paris Match, dans "Le jour où".
C'était le 14 novembre 2007. La grande gagnante de Star Academy 3 est alors sur la scène de La Nouvelle Ève à Paris, où elle assure ses dernières dates. Mais si elle n'est pourtant pas la der des ders, Elodie se rappelera de cette date là. En effet, alors qu'elle vient d'entamer une reprise de Serge Gainsbourg, Le velour des vierges, voilà qu'un couple âgé d'une quarantaine d'années commence à se disputer devant elle. Les cris de la femme en viennent même à couvrir la voix de l'artiste, devenue jurée dans Nouvelle Star. La raison ? La jalousie excessive de la femme qui trouve que son compagnon regarde un peu trop la chanteuse. "Jalouse à l'excès, elle hurle à son compagnon : 'Pourquoi tu la regardes comme ça ?'Tourne la tête !' Des spectateurs lui demandent de se taire. Certains se déplacent à leur table pour tenter d'arrêter la querelle", raconte Elodie. L'homme, lui, est imperturbable, il continue à la fixer.
La chanteuse se souvient alors de son état de choc. "Choquée, je suis dépassée par ce qui se déroule devant mes yeux, avoue-t-elle. Enfin, mon agent leur demande de sortir. Devenue hystérique, la femme se lève et commence à frapper les membres de mon équipe et à donner des coups de pieds." Alors que la femme semble victime d'une crise de tétanie à l'extérieur, l'interprète de La ceinture continue de chanter pour son public. À la fin, elle s'excuse de cette gêne. Le mari est toujours présent devant elle. "Ce concert a été un véritable enfer", reconnaît-elle aujourd'hui dans les colonnes de Paris Match. Le Samu est venu chercher la femme totalement hystérique, quant à son époux, il a déclaré à l'agent d'Elodie : "J'ai payé ma place pour voir Elodie, je reste ici." Vous avez dit fan ?