En rejoignant le casting de Plus belle la vie, Élodie Varlet n'aurait sans doute jamais pensé y rencontrer l'homme de sa vie. Et pourtant, c'est bien sur le tournage de la fiction de France 3 qu'elle est tombée amoureuse de Jérémy Poppe en 2010, lequel a interprété le rôle de Romain Blanchard pendant un petit moment. Ensemble, ils ont accueilli deux enfants, Marcus, né le 12 avril 2014, et Solal, né en juillet 2017.
Celle qui prête son image au personnage phare d'Estelle Cantorel depuis déjà quinze ans partage volontiers de temps à autres des photos des deux frères qui grandissent à vue d'oeil. Vendredi 2 juillet 2021, elle s'est saisie de son compte Instagram pour récidiver. Sur le cliché immortalisé sur une plage de Marseille, Marcus et Solal se regardent, les yeux rieurs, avec une grande complicité tandis qu'ils sont confortablement installés sur leur célèbre maman. De son côté, Élodie Varlet fixe l'objectif de ses yeux bleus, affichant un large sourire. "Youpi l'école est finie !! (ou presque) Bonnes vacances à tous", légende-t-elle, ajoutant le hashtag affectueux : "mes blonds d'amour".
L'image a naturellement attendri les internautes, lesquels ont glissé des nombreux commentaires et des vagues de coeurs rouges.
Lorsqu'elle ne se trouve pas sur les plateaux de tournage, Élodie Varlet apprécie donc les moments simples avec ses enfants. "J'aime m'amuser avec eux. Avec l'aîné, mon truc, c'est de blaguer. Et ça marche à tous les coups (...) Je suis incapable de rester en place. Aller me promener, visiter, patauger à la piscine... Il est rare que je passe deux jours à la maison sans sortir avec les enfants", confiait-elle lors d'une interview pour Télé 7 jours en 2017.
Maman blagueuse et également maman très câline ! Lors de ce même entretien, elle ajoutait : "J'adore les bisous ! Et je vous confirme qu'entre les garçons et les mamans, il y a quand même un truc... Marcus ne cesse de répéter que je suis son amoureuse ! Notre petit rituel : chaque matin, à 6h, il nous rejoint dans le lit pour dormir une heure avec nous. Et là, c'est câlins à gogo. Le bonheur."