Elsa Zylberstein, qui célèbre son 55e anniversaire ce lundi 16 octobre 2023, est une actrice confirmée. Remarquée en 1991 dans Van Gogh de Maurice Pialat, elle est progressivement devenue une figure familière du grand public. Encore plus après son rôle dans Mina Tannenbaum de Martine Dugowson en 1994, qui lui avait valu une troisième nomination aux Césars et pour lequel elle avait reçu le prix Romy-Schneider. Celle qui a été en couple avec le même homme qu'Audrey Pulvar a également remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 2009, et travaillé avec des réalisateurs renommés tels que Jean-Pierre Jeunet, Claude Lelouch ou Olivier Dahan.
Tout semble donc lui réussir. Ce qui peut nous amener à se poser la question suivante : Que lui manque-il pour être pleinement épanouie dans sa vie, elle qui jouit donc d'une carrière au cinéma fantastique ? Un enfant, peut-être... C'est, en tout cas, une possibilité qu'elle n'écarte pas, à en croire ses déclarations pour le magazine Parents dans une interview parue cet été : "J'y songe parfois, oui... Cela peut être dans un coin de ma tête. Mais on ne peut pas forcer les choses."
Je ne me sentais pas prête
Quant à la raison pour laquelle elle n'est pas encore maman, elle répondait : "Je ne me sentais pas prête jusque-là, car j'avais besoin de m'accomplir, de faire des choses pour moi. Ce n'était pas assez essentiel pour moi de devenir mère. Je ne crois pas que ce soit génial de ne pas être à 100% avec son enfant, il le sent aussi. Et puis, je n'étais pas avec les bons hommes pour vouloir fonder une famille." Mais la comédienne se sent dorénavant "plus parée" pour accueillir un enfant dans sa vie.
Et étant donné que son âge ne lui permet probablement plus de donner naissance, elle songe à l'adoption. "Pourquoi pas ?" se demandait-elle auprès de nos confrères, avant de conclure : "C'est marrant, c'est comme ça, la vie..." Reste donc désormais à savoir si elle passera à l'action ou non. Affaire à suivre !