La disparition d'Emiliano Sala a suscité une vague d'émotion sur la planète Foot et sur la Toile. La douleur s'aggrave avec la découverte de débris d'avion, près de Cherbourg. Selon les autorités, il s'agit "très probablement" de l'appareil à bord duquel se trouvait le footballeur.
La nouvelle a d'abord été révélée par le site WalesOnline, avant d'être confirmée à 20 Minutes par le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA). Des coussins de siège d'un avion ont été localisées sur la plage de Surtainville, située à quelques kilomètres au Sud de Cherbourg. Ces débris appartiennent "très probablement", selon le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (l'Air Accident Investigation Branch, AAIB), à l'avion dont le footballeur Emiliano Sala était passager. L'appareil a disparu lors de son trajet vers Cardiff, au pays de Galles.
"En raison des conditions météorologiques, Nous espérons entreprendre une recherche sous-marine à la fin du week-end, qui pourrait durer trois jours", a ajouté l'AAIB dans son communiqué. Une heureuse nouvelle après l'annonce de l'abandon des recherches.
Avant sa disparition, Emiliano Sala avait quitté le FC Nantes et s'était engagé en faveur du Cardiff City FC, évoluant Outre-Manche, en Premier League.
L'équipe orpheline de son nouvel attaquant lui a rendu un vibrant hommage avant sa rencontre face à Arsenal. Sur tous les terrains du Royaume-Uni, une minute de silence a été observée en hommage au footballeur argentin.