En octobre, Emilie Dequenne a dit oui à Michel Ferracci. Le couple s'est marié à la mairie du 10e arrondissement et a poursuivi les festivités avec un cocktail dînatoire chaleureux et chic. Un peu plus d'un mois après, celle qui a explosé dans Rosetta et le héros de la série Mafiosa ont repris le travail, ce qui ne les empêche pas d'avoir profité de quelques jours de repos, leur lune de miel, au sein des Sources de Caudalie à Martillac.
Radieuse lors de son mariage, Emilie Dequenne a entretenu son teint lumineux avec une bonne dose d'amour, celui de son époux Michel Ferracci, et grâce au cadre du SPA, hôtel et restaurant des Sources de Caudalie. Dans ce havre de paix, les tourtereaux ont profité de la douceur de vivre de la Gironde, affichant tendrement la force de leur union.
Le 1er décembre, le couple était de retour au travail. Non loin de Martillac où ils ont pu se ressourcer, à Libourne précisément (près de Bordeaux), les deux artistes ont été remarqués sur le tournage du téléfilm à suspense Souviens-toi, tiré de l'oeuvre de Mary Higgins Clark. Réalisée par Philippe Venault, cette fiction produite par EuropaCorp, la société de Luc Besson compte sur les talents, outre du couple Emilie Dequenne et Michel Ferracci, de Patrick Mille ou encore Nanou Garcia.
Femme et maman épanouie entre Paris et la Corse, Emilie Dequenne a fait sensation au Festival de Cannes 2013 dans la section Un certain regard avec le film À perdre la raison et plus récemment avec Pas son genre. Pour ce dernier, c'est entourée des siens qu'elle a reçu sa récompense au Festival du film romantique de Cabourg. La jolie comédienne fait également partie de la distribution internationale de la série The Missing. Michel Ferracci varie quant à lui entre comédie (Les Francis) et polar (Colt 45).