Révélée en 2013 avec le clip Blurred Lines, la belle Emily Ratajkowski est depuis devenue incontournable. Sexy à souhait, le mannequin américain sait jouer de son image et n'hésite pas à prendre la pose, souvent dénudée, dans des positions plus que lascives. À 25 ans elle est même considérée comme l'une des plus belles femmes de la planète.
Et il serait difficile de dire le contraire en voyant les dernières photos d'elle parues dans un photobook publié chez Imperial Publishing. Signé du photographe Jonathan Leder, il contient pas moins de 71 clichés qui ont tous été mis en ligne sur la Toile. Immortalisée sur un format vintage polaroïd, la muse pose en lingerie, tantôt avec un body transparent, tantôt en porte-jarretelles. Sur d'autres la bombe n'hésite pas à tout montrer.
La série photo date de mai 2012. Nous sommes bien avant que la divine Emily signe sa performance sexy dans "le probablement sexiste clip de Blurred Lines", peut-on lire sur le site officiel. "Leder ne la faisait pas poser parce qu'elle était une célébrité. Il avait simplement vu Emily dans ses précédentes oeuvres, ce qui lui a fait penser que ce modèle de L.A. n'était pas comme les autres", dit le communiqué.
Jonathan Leder a donc immortalisé son modèle en mode pin-up des temps modernes, au travers de "photos super-naturellement sensuelles". "Elle était, si on peut dire, très à l'aise avec son corps. Et plus le shooting avançait, plus c'était fun", écrit Leder. Ce fun, c'est le sourire d'Emily Ratajkowski, les regards complices et la facilité avec laquelle le mannequin pose.
Devenu un visage du féminisme, Emily Ratajkowski a autant fait ses preuves dans le monde du mannequinat que dans celui du cinéma (Gone Girl). Elle tourne actuellement dans le thriller In Darkness, aux côtés de Natalie Dormer et Ed Skrein.