Il y a du nouveau dans la série policière NCIS ! Après le départ inattendu de la comédienne Cote de Pablo (elle incarnait l'agent Ziva depuis 2005) au cours de la 11e saison, c'est la ravissante Emily Wickersham (Eleanor Bishop) qui a intégré la célèbre équipe afin de mener l'enquête aux côtés de Gibbs, DiNozzo et Abby.
Consciente du défi de taille qui l'attend, la comédienne de 30 ans s'est confiée à nos confrères de TV grandes chaînes et s'est notamment épanchée sur la difficulté de prendre la relève de la charismatique Cote de Pablo. "Lui succéder n'est pas une mince affaire. C'est une héroïne extraordinaire. Et Cote a fait un boulot remarquable. Mais nos personnages sont très différents. J'espère donc que le public apprendra à connaître et aimer Ellie comme je l'aime...", a-t-elle commencé, avant d'aborder l'accueil que lui a réservé le casting : "C'est toujours compliqué d'intégrer une série où les gens s'apprécient depuis longtemps. Mais tous m'ont accueillie comme l'une des leurs. Notamment Mark Harmon, qui est bien moins sévère que Gibbs."
Concernant son rôle, la ravissante blonde a expliqué : "Eleanor Bishop est une analyste de la NSA, intelligente et cérébrale. Mais socialement parlant, elle se révèle très maladroite, ce qui lui vaut de se retrouver parfois dans des situations gênantes. Elle reste souvent dans sa bulle et aime travailler toute seule. Je la trouve très cool et attachante."
Si aujourd'hui Emily Wickersham est parfaitement intégrée à l'équipe d'NCIS, l'actrice a toutefois reconnu qu'elle a été paniquée à l'idée d'intégrer le casting du show le plus regardé des Etats-Unis. "Mon dieu, mes nerfs ont failli ne pas y résister... J'étais très intimidée. Non, en fait, j'étais terrifiée !", s'est-elle rappelée.
Une interview à découvrir en intégralité dans TV Grandes Chaînes, n° 272.
NCIS saison 11, c'est chaque vendredi à 20h50 sur M6.