Il y a 27 ans, son fils Baptiste voyait le jour. "Ma psy m'a dit : 'Ca t'a sauvée'" avait confié Emma Colberti à Closer. Sincère, elle avait confié avoir eu très jeune un besoin "vital" de donner la vie suite à la mort de sa mère alors qu'elle n'avait que 17 ans. "Mon Fils, Mon Doux Amour, Je suis si fière de toi, si fière de l'Être que tu es..... 27 ans de bonheur infini, incommensurable.... Joyeux Anniversaire vita mia" écrivait l'actrice - qui interprète depuis 2018 la prof de français Eve Prodi dans la série Un si grand soleil - le 30 janvier 2020, jour de l'anniversaire de son précieux fils.
Fruit de son amour avec le photographe Pierre-Anthony Allard, Emma Colberti avait également raconté quelques secrets de la vie de son fils parti très tôt du cocon familial. "Il a quitté le nid il y a dix ans. Il est parti vivre avec Hélène Lucas, cheffe pâtissière à Paris, qui est toujours sa compagne, tout en poursuivant ses études au Conservatoire de musique. Il a un diplôme de chef d'orchestre. Il est compositeur de musique de films", avait précisé la comédienne.
Beau blond aux yeux bleus cristallins, Baptiste est un artiste comme sa maman. Récemment, il a sorti un album de piano Rubato et a également réalisé la bande son du documentaire Netflix Les Femmes et l'Assassin. Compositeur, pianiste et producteur français, le jeune homme a réalisé la bande son de plusieurs longs-métrages italiens comme Noi Eravamo ou Fango E Gloria mais aussi de films français comme Papillon, Edgar, Le temps d'une promenade ou Un petit mot à l'envers.
Pour rappel, l'actrice avait rencontré le père de son fils au cours d'un shooting juste avant le décès de sa maman. "Parallèlement au lycée, j'étais au Cours Florent. Les agents de comédiens venaient auditionner des élèves pour des castings de cinéma. Mais seul le théâtre comptait ! J'ai donné la réplique à un élève pour lui rendre service et une agente m'a dit : 'Je vous prends dans mon agence.' Il fallait des photos de moi. On m'a donné le nom de Pierre. Plus tard, il m'a confié : 'Dans l'objectif, je t'ai aimée tout de suite.'" avait-elle confié à Closer en juin 2021.