Elle a toujours su qu'elle voulait être comédienne. Son grand-père, Johnny Hallyday, a tourné dans vingt-cinq films et Emma Smet s'apprête à suivre la même voie, à sa manière. Héroïne de la série Demain nous appartient, actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre Le jeu de la vérité, dans laquelle elle donne la réplique à Sam Lellouche, la jeune femme fait également ses débuts au cinéma. Le 20 avril 2022, le public la découvrira pour la première fois sur grand écran dans la comédie Les Segpa, d'Ali et Hakim Bougheraba. Le début d'une carrière très prometteuse... que tous les membres du clan surveillent de près.
Dans la famille, Laura Smet est elle aussi actrice. Elle est venue applaudir, il n'y a pas longtemps, Emma Smet qui clamait son texte sur la scène du Palais des glaces. "La dernière fois que je l'ai vue, il y a un mois, quand elle m'a fait la surprise d'assister à la pièce, nous avons surtout parlé du mariage de ma soeur [Ilona, NDLR.], explique-t-elle dans les colonnes du magazine Paris Match. Si je suis admirative du parcours des membres de ma famille, j'aime me faire ma propre opinion sur mon métier, me construire seule."
Elle a été et est toujours aussi protectrice qu'un mère louve qui protège tout son monde
Elle a travaillé dur, et toute seule, pour y parvenir ! Avant qu'on ne découvre Emma Smet dans le rôle de Sofia Daunier-Jacob, dans la série Demain nous appartient sur TF1, elle a étudié minutieusement à la London Film Academy puis à la Metfilm School. A 24 ans, Emma à la chance de pouvoir échanger avec sa célèbre mère, Estelle Lefébure, et de bénéficier du soutien inconditionnel de sa grand-mère Sylvie Vartan. "Elle a été et est toujours aussi protectrice qu'un mère louve qui protège tout son monde, poursuit-elle. Elle nous a raconté ses aventures. C'est une femme très forte, que j'admire tant." La voilà prête à prendre la suite d'une longue lignée de sacrés personnages...
Retrouvez l'interview d'Emma Smet dans le magazine Paris Match du 14 avril 2022.