Emma Thompson n'aura pas remporté le BAFTA de la meilleure actrice grâce à son interprétation dans Dans l'ombre de Mary. La star britannique a dû céder la place à Cate Blanchett, femme en crise dans la dernière réalisation de Woody Allen, Blue Jasmine. Il en faut néanmoins plus pour enlever son sourire à l'actrice pétillante qui est apparue radieuse auprès de sa famille, lors de la cérémonie des BAFTA à Londres le 16 février.
Dans le film Dans l'ombre de Mary, Emma Thompson incarne P. L. Travers, auteur du roman Mary Poppins que Walt Disney (Tom Hanks) tient à porter à l'écran. Nous sommes dans les années 1960 et la femme têtue et inflexible qu'est P. L. Travers n'a aucunement l'intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne.
Pour l'événement des BAFTA, la talentueuse Emma Thompson a choisi de venir avec son époux Greg Wise et leurs deux enfants. En effet, après sa relation avec Kenneth Branagh, marquée par une séparation douloureuse et l'affaire Helena Bonham Carter, Emma Thompson a noué en 1995 une idylle avec son partenaire dans Raison et Sentiments, Greg Wise ; ils se marieront quatre ans plus tard. Ils ont une fille, Gaia (15 ans), et ont adopté en 2003 de façon "informelle" un orphelin d'origine rwandaise et ancien enfant soldat, Tindy. Ils l'ont rencontré lors d'un congrès sur les réfugiés de guerre et il a peu à peu pris une place croissante au sein de la famille Wise-Thompson. Tindy travaille désormais comme avocat spécialisé en droit humanitaire. Une charmante famille qui fait plaisir à voir devant les projecteurs des BAFTA Awards.
Enthousiaste comme toujours, Emma Thompson n'a pas manqué durant la soirée de féliciter chaleureusement Barkhad Abdi pour son prix de meilleur second rôle dans Capitaine Phillips. De quoi laisse espérer un Oscar ?