![](https://static1.purepeople.com/articles/5/13/95/35/@/1436498-emma-watson-et-sofia-vergara-ne-font-580x326-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Si on vous dit qu'Emma Watson et Sofia Vergara ne font qu'une ? Que l'une pourrait se muer dans le corps de l'autre en quelques secondes ? L'image aurait de quoi surprendre, mais elle est bien en train de faire le tour du monde grâce à un GIF hérité d'une vidéo qui fait actuellement le buzz.
En une vingtaine de secondes, Emma Watson, que l'on croit en pleine interview, se transforme en Sofia Vergara. D'abord, ses mains attrapent sa propre peau, glissent dans son décolleté, sortent sa poitrine, puis retirent toute la peau. Sous ce qui n'était donc finalement qu'un masque... apparaît Sofia Vergara. Ou comment la bombe colombienne de 41 ans aux formes généreuses passe incognito dans la peau de la jeune et menue Britannique de 23 ans.
Derrière l'habile effet – retouché – à l'écran, une pratique de plus en plus courante que le cinéma serait bien tenté d'utiliser plus souvent. Le female masking, prisé des hommes désireux de tenter l'aventure transgenre le temps de quelques sorties. Le principe est simple : pour quelques centaines de dollars, une reconstitution d'un visage et d'une poitrine en silicone. En Grande-Bretagne, on frôle le phénomène de mode, comme le montrait le documentaire de Channel 4, Secrets of the Living Dolls.
On ignore si l'actrice de Modern Family est derrière cette amusante mascarade. Toujours est-il que le mystérieux GIF animé agite Internet. Sur son compte Twitter, Sofia Vergara s'est contentée de répondre à Perez Hilton qui l'interpellait sur la question en postant un simple "hahaha".