Quand on fait une bourde, la meilleure des réactions est certainement l'humour. C'est cette arme qu'a choisie Emma Watson en réaction à la faute typographique sur le tatouage qu'elle a dévoilé lors de la soirée Vanity Fair post-Oscars : sur son bras était inscrit Times Up au lieu de Time's Up, référence au mouvement contre les violences faites aux femmes . L'occasion de préciser au passage qu'il s'agissait d'un tattoo éphémère. "Faux tatouage recherche correcteur. Expérience avec les apostrophes est un plus", a-t-elle ainsi écrit sur Twitter.
Emma Watson, dans sa robe Ralph Lauren, était divine sur le tapis "vert" de la fête de Vanity Fair. L'apostrophe manquante sur son tatouage a toutefois rapidement éclipsé son choix vestimentaire, mais l'attention dont l'héroïne de Harry Potter à fait l'objet après cette petite erreur devrait surtout être l'occasion de rappeler son engagement très fort pour le féminisme.
À 27 ans, l'actrice britannique peut se targuer, en tant qu'ambassadrice de bonne volonté de l'ONU pour les femmes, de sensibiliser d'innombrables femmes aux luttes en faveur des droits féminins dans le monde. Figure du mouvement #MeToo, elle a lancé en 2014 la campagne HeForShe et, il y a quelques semaines, elle fait don de 1 million de livres sterling à un fonds qui soutient les victimes de harcèlement sexuel.