Emma Watson a peut-être refusé Fifty Shades of Grey mais n'en reste pas moins surprenante que désirable. Après avoir joué les bad girls dans le teaser de son dernier film The Bling Ring (réalisé par Sofia Coppola), la belle Britannique de 22 ans a posé dans le plus simple appareil pour la bonne cause. Devant l'objectif de James Houston, Emma Watson topless est l'une des premières à avoir été conviée pour incarner la beauté dans sa plus grande pureté pour les besoins d'une campagne Natural Beauty et une exposition de photographies qui se tiendra dès le 22 avril à la MILK gallery de New York.
Jusqu'ici, la nudité d'Emma Watson ne concernait que quelques photomontages irrespectueux sur la Toile et l'invraisemblable réputation de l'actrice, involontairement jugée comme la star la plus dangereuse du Net, les hackers et autres internautes peu scrupuleux se servant de son image pour appâter leurs victimes.
Côté art, l'actrice n'a jamais caché son attitude rebelle. Régulièrement égérie de mode, elle sait sublimer le désir lors de clichés à l'esthétisme léché pour les meilleurs photographes de la planète et les plus grandes enseignes de luxe. Mais avec l'âge, Emma Watson a gagné en maturité et mesure ses faits et gestes. Lorsqu'elle est une it-girl ultrasexy chez Sofia Coppola pour le grand écran, elle refuse de tomber dans le piège Fifty Shades of Grey en ironisant ouvertement sur son hypothétique présence dans un tel projet.
Sulfureuse et élégante à n'en pas douter, Emma Watson a sans hésitation posé pour Natural Beauty, un projet photo qui souhaite "élever une conscience et des fonds pour l'environnement vivant et durable". Les fonds collectés reviendront entièrement à Global Green USA. La star soutient également ce projet sur les réseaux sociaux, notamment via Twitter, où forte de ses 6 millions d'abonnés, elle a posté l'un de ses clichés et constaté une fois de plus, que son nom suscitait de nombreuses réactions. A juste titre, cela dit.