Emmanuel Maubert (51 ans) va mieux ! Le journaliste, victime d'un arrêt cardiaque le 16 mai dernier alors qu'il se trouvait à Cannes pour le tournage de trois émissions, est sorti du coma.
Babette de Rozières, avec qui Emmanuel Maubert coprésente depuis sept ans l'émission Les Petits Plats de Babette (France ô), a en effet fait savoir que le chroniqueur était en meilleure santé.
Sur Twitter, elle a écrit, mardi soir : "Viens de quitter l'hôpital mon Manu mon complice n'est plus en coma artificiel son état s'améliore petit à petit. Je suis très confiante."
Dans la soirée du mardi, l'équipe de C à vous s'était également exprimée sur Twitter pour rassurer les spectateurs. "Il semble que l'état d'Emmanuel Maubert soit stable. L'équipe #Càvous pense à lui et à ses proches. Courage. Merci pour tous vos messages."
Il y a 24 heures, Le Point avait annoncé que le journaliste qui s'est effondré dans le hall de l'hôtel Radisson de la Croisette avait été placé dans un coma artificiel et que les médecins devaient tenter de le réveiller dans la journée afin de pratiquer des examens puis des soins plus approfondis.
Après l'annonce de l'hospitalisation du journaliste, de nombreux confrères et amis d'Emmanuel Maubert tels qu'Alessandra Sublet, Marc-Olivier Fogiel, Valérie Bénaïm et Faustine Bollaert, ont posté des messages de soutien sur Twitter.