Lundi 16 mai, Emmanuel Maubert (51 ans) a été victime d'un arrêt cardiaque alors qu'il se trouvait à Cannes pour le tournage de trois émissions. Moins de 24 heures après l'incident, la vie du co-animateur ne serait plus en danger.
Selon Le Point, le quinquagénaire, qui s'est effondré dans le hall de l'hôtel Radisson de la Croisette, a été placé dans un coma artificiel. "Les médecins devraient tenter de le réveiller dans la journée afin de pratiquer des examens puis des soins plus approfondis", écrivent-ils.
Babette de Rozières, avec qui Emmanuel Maubert coprésente depuis sept ans l'émission Les petits plats de Babette (France ô), manifestait son inquiétude hier auprès de nos confrères de Nice Matin : "On était tous contents de venir à Cannes, on a tourné au marché de Forville dimanche matin, on a fait plein de selfies avec les Cannois et, en rentrant à l'hôtel, il s'est effondré dans le hall. Son état est très critique, je vais essayer de le voir avant de repartir à Paris, mercredi."
Mais, il y a quelques minutes, la cuisinière a posté un message plutôt rassurant : "Je sors de l'hôpital. Mon Manu va mieux, il respire normalement et est dans un service de soins performant #jai confiance."
Suite à l'annonce de l'hospitalisation du journaliste, de nombreux confrères et amis d'Emmanuel Maubert tels qu'Alessandra Sublet, Marc-Olivier Fogiel, Valérie Bénaïm et Faustine Bollaert, ont posté des messages de soutien sur Twitter.