C'est une aventure à l'américaine qu'a vécu le chanteur français Emmanuel Moire.
Il était en pleine interview aux Etats-Unis avec les journalistes d'Accès Privé, l'émission people de M6, et s'entretenait à propos de la danse, qu'il ne maîtrise pas forcément (il a d'ailleurs refusé Danse avec les Stars) mais qu'il doit malgré tout assumer pour la comédie musicale Cabaret. Il a été engagé et depuis le 6 octobre, il tient le rôle d'Emcee et ce pour les 90 représentations prévues au Théâtre Marigny, à Paris, avant de partir en tournée.
Tout allait bien, sous un soleil californien, le chanteur de 32 ans était heureux à l'arrière de cette décapotable, quand tout à coup une voiture de police s'est mise en chasse avant de faire retentir la bruyante sirène afin que le véhicule se range sur le côté. Motif : Emmanuel Moire ne portait pas de ceinture de sécurité !
Amusé mais tout de même inquiété, celui qui n'a pas sorti d'album depuis L'Equilibre en 2009 et a différé son nouvel opus pour se consacrer à Cabaret a évoqué son angoisse de finir en prison, dans une prison américaine avec tout l'imaginaire qu'il y a autour...
Bien évidemment Emmanuel Moire a été "relâché", et les journalistes d'Accès Privé s'en tirent avec une séquence amusante !
Après ses dates parisiennes, la comédie musicale Cabaret partira en tournée à partir du mois de janvier 2012.