Bientôt une autrice de renom ? À 23 ans, la jeune Violette d'Urso a annoncé ce week-end sur son compte Instagram une grande nouvelle : elle a fini d'écrire son premier roman ! Fière d'elle, elle a posté un long message, qui a été commenté par certains de ses proches dont son célèbre parrain, Emmanuel-Philibert de Savoie, fou de joie pour la jeune femme.
"Le plus fier de ma filleule ! Je suis si pressé de pouvoir lire ton livre", a-t-il écrit en story, reprenant la photo de la jeune écrivaine. Une photo également commentée par plusieurs femmes connues dont Lolita Séchan et Lilou Fogli... mais également par la très célèbre maman de Violette d'Urso, l'ex-égérie Chanel Inès de la Fressange.
Le mannequin star des années 80 s'est contentée d'émojis de mains applaudissant ainsi que de coeurs, qui trahissent parfaitement sa fierté de voir sa fille cadette accomplir un acte si précoce pour son si jeune âge. Il faut dire que Violette et sa maman sont très proches, puisqu'Inès de la Fressange a eu le malheur de perdre son mari, l'entrepreneur italien Luigi d'Urso, très brutalement après un malaise cardiaque en 2006 et a élevé ses filles toute seule avant de retrouver un compagnon.
La cadette de la fratrie n'avait à l'époque que 7 ans, et on comprend assez bien sa relation fusionnelle avec sa mère. Avec son parrain aussi, d'ailleurs, lui qui devait être un ami de son père et qui partage notamment la même nationalité que lui. D'ailleurs, les filles d'Emmanuel-Philibert de Savoie et de son épouse Clotilde Courau ont presque le même âge que Violette : Vittoria a 19 ans et Luisa, 16 ans.
"C'est elle qui dit merci"
Deux adolescentes assez discrètes, qui n'ont pas encore suivi leurs parents dans leurs carrières... contrairement à Violette et à sa soeur aînée Nine (28 ans) : toutes les deux se sont en effet lancées dans le milieu de la mode comme leur maman. Violette avait même été longuement complimentée par Karl Lagerfeld, qui en avait fait l'une de ses muses !
Et le trio n'est pas prêt de se séparer : dans une interview pour Elle il y a quelques mois, les deux jeunes femmes avaient fait une véritable déclaration à leur maman : "Quand quelqu'un nous dit qu'on lui ressemble, c'est elle qui dit merci, expliquaient elles. [...] Quand on est en Italie, elle chante à tue-tête des chansons napolitaines que papa lui a fait découvrir. Quand on est tristounettes, elle lance des 'Minutes boîte de nuit' et elle met du Elvis à fond. On hurle, on chante puis on s'écroule." Une belle relation !