La Fashion Week est finie mais les événements mode continuent de s'enchaîner à Paris. Mercredi 4 octobre, Inès de la Fressange était ainsi accompagnée de sa cadette, Violette d'Urso (16 ans), pour assister à la soirée d'inauguration de la troisième collection Uniqlo U. Un événement lors duquel était également conviée Catherine Deneuve.
Collaboratrice de longue date de la maison de prêt-à-porter japonaise, l'égérie et mannequin de 60 ans est apparue avec un sourire radieux pour ce lancement. Sur place, l'icône du chic à la parisienne a retrouvé les pièces de sa collection capsule Inès de la Fressange X Uniqlo, composée de basiques remis au goût du jour, à la fois simples, intemporels et surtout très confortables.
Lunettes de vue vissées sur le nez, Violette d'Urso a profité de cette inauguration pour chiner ses pièces fétiches avec sa célèbre maman. Celle qui a décroché le baccalauréat avec mention très bien en juillet dernier a développé un sens du style très pointu au cours des dernières années, ayant même suivi les traces de son illustre mère il y a deux ans en devenant une jeune muse pour Chanel.
La nouvelle ligne Uniqlo U, imaginée par le directeur artistique Christophe Lemaire, est composée d'une quarantaine de pièces pour la femme et d'une vingtaine de pièces pour l'homme. Reprenant les codes de la maison, elle allie fonctionnalité, confort et nouvelles technologies. Quelques pièces clés de la collection ont par ailleurs été conçues avec une technologie innovante baptisée la 3D U-Knit, une technique de tricot en trois dimensions. Autant de modèles à bon prix qui devraient s'arracher comme des petits pains pour contrer le froid hivernal...