Après avoir passé le confinement en famille à la campagne, Emmanuelle Béart est de retour à sa carrière, musicale cette fois-ci. Le 12 juin 2020, en collaboration avec sa soeur aînée Eve, la comédienne a sorti un nouvel album de reprises hommage à leur père, Guy Béart. Un projet que la star a évoqué lors de son passage dans l'émission 50' inside (TF1) le 20 juin dernier, mais pas seulement. L'actrice est également revenue sur son "aventure américaine" avec Tom Cruise, en 1995.
Emmanuelle Béart avait 32 ans lorsqu'elle a passé le casting du premier film Mission impossible. C'est le réalisateur français Régis Wargnier, qui venait de la faire tourner dans Une femme française, qui a soufflé son nom à Brian De Palma. Avec Nikos Aliagas, celle qui a finalement décroché le rôle de Claire se souvient : "C'est mon aventure américaine. C'est un jeu pour moi, je suis quelqu'un qui est plutôt dans le cinéma d'auteur en France et, tout à coup, on me propose ce truc complètement dingue", a d'abord expliqué Emmanuelle Béart.
La star césarisée poursuit alors : "Je me souviens les conditions dans lesquelles j'ai été choisie : on m'a demandé de venir dans un appartement, je n'avais jamais vu de film de Tom Cruise, mais je savais qui c'était (...). On m'a dit de plaquer ce jeune homme contre le mur et de lui mettre un revolver sur la tempe. Et comme j'ai une bonne énergie, on va dire, je me suis dit 'Ok, je le fais' et donc je l'ai attrapé. Mais je pense qu'il ne s'y attendait pas, il s'est dit 'une petite Française'... Et j'ai été engagée immédiatement." L'épouse de Frédéric Chaudier n'était pas la seule Française au casting puisque Jean Reno a également donné la réplique à Tom Cruise.
Bien qu'elle ne rêve aucunement de rejouer dans la saga, dont le septième film sortira le 21 novembre prochain, Emmanuelle Béart serait ravie de revoir Tom Cruise : "Je l'ai trouvé assez passionnant comme acteur, extrêmement professionnel et généreux. J'aimerais bien le revoir, c'est quelqu'un de bien."