Samedi 13 juin, la 29e édition du Festival du film de Cabourg rendait son verdict lors d'une grande et belle soirée au Grand Casino de Cabourg. Sur le tapis rouge, au soleil couchant, une pléiade d'invités ont répondu présents.
Venue sans son amoureux Frédéric, la romantique Emmanuelle Béart n'a pas manqué le rendez-vous, elle qui vient régulièrement à Cabourg pour ce festival consacré à la romance. Non loin d'elle, Sonia Rolland électrisait l'assemblée avec un décolleté aussi généreux que beau. La compagne de Jalil Lespert remettait un prix sous les yeux d'une pétillante Virginie Efira, venue quant à elle soutenir son metteur en scène Emmanuel Mouret, également honoré d'un Swann d'or (meilleur film) pour Caprice.
Devant ces grands noms du cinéma français se croisent la vieille garde (Michel Legrand, vu avec sa complice de femme Macha Méril) et les stars de ce demain, de la superbe Joséphine Japy à Kevin Azaïs en passant par Félix Moati, Rod Paradot, Sophie Verbeeck ou l'ardent duo d'Un moment d'égarement, Alice Isaaz et Lola Le Lann. Offrant son sourire lumineux sur le tapis rouge, Vanille Clerc (fille de Julien Clerc) était également de la partie, elle qui avait ouvert le festival en chansons aux côtés du fidèle Hervé Vilard. Mélanie Thierry, qui faisait partie du jury aux côtés de Raphaël Personnaz et de Céline Sallette, était bien évidemment présente pour dévoiler le palmarès aux côtés de la présidente Juliette Binoche, divine dans une longue robe bleu nuit. Maxim Nucci, l'ex de Jenifer, se distinguait avec classe, non loin des amoureux Clovis Cornillac et Lilou Fogli, d'Anaïs Demoustier, la productrice Sylvie Pialat ou encore de Benoît Magimel et de Jeanne Cherhal.