En dépit de la polémique sur le sacre de son mari Roman Polanski aux César, Emmanuelle Seigner garde le sourire et profite de la Fashion Week. Le 3 mars 2020, la comédienne de 53 ans figurait parmi les invités stars du défilé Miu Miu organisé au palais d'Iéna à Paris. Elle y a ainsi retrouvé d'autres célébrités telles que Xavier Dolan, Clara Luciani, Lucy Hale ou encore Alexa Chung.
Robes longues, froissées et monochromes, voile noir brodé de sequins, maille façon marin, manteaux duveteux... Dans un décor tamisé rose et rouge, les tops Kaia Gerber, Gigi et Bella Hadid ont défilé pour cette collection prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021. De quoi changer les idées d'Emmanuelle Seigner après son coup de sang sur Instagram. Dans un message publié sur le réseau social, et depuis supprimé, l'actrice avait en effet pris une nouvelle fois la défense de son mari après le tollé provoqué par son César du Meilleur réalisateur pour le film J'accuse. Le 28 février dernier, la cérémonie avait été marquée à l'extérieur par de vives manifestations devant la salle Pleyel, et à l'intérieur par la colère d'Adèle Haenel, partie avant la remise du dernier trophée.
"Je prie à tous d'arrêter de me faire chier. Tous cela est basé sur des mensonges de folles hystériques en mal de célébrité", avait ainsi affirmé Emmanuelle Seigner, faisant ici référence aux femmes qui accusent Roman Polanski de viols. "Merci de respecter mon espace, celui de mes enfants, de mes parents et de mes soeurs." Comme il l'avait annoncé, le cinéaste de 86 ans a préféré renoncer à venir aux César pour "ne pas affronter un tribunal d'opinion autoproclamé" et "protéger" son équipe, sa famille, sa femme et ses enfants, "à qui on fait subir injures et affronts". Le reste de l'équipe du film J'accuse, dont Jean Dujardin, a lui-aussi manqué la cérémonie.