Avocat, chocolat, banane et cannelle... Pour le plus grand plaisir de ses fans, EnjoyPhoenix a récemment dévoilé les recettes de quatre masques pour le visage. Un tuto beauté qui a viré au cauchemar pour certaines, qui se sont retrouvées avec la peau brûlée. Alors que le scandale a pris de l'ampleur, la Youtubeuse s'est défendue dans un Vlog.
"Mon masque à la cannelle brûlerait la peau. Alors moi honnêtement, ce masque, je l'ai fait une bonne dizaine de fois, ça ne m'a jamais brûlé la peau, ça ne m'a jamais fait d'éruptions cutanées, ça ne m'a jamais rien fait. J'ai vu sur Twitter que ça avait fait ça à certaines filles. Je pense que c'est parce qu'elles avaient la peau extrêmement sensible ou trop sèche pour utiliser ce genre de masque. Et dans ce cas-là, je m'en excuse, ce n'est pas du tout l'effet voulu", a tout d'abord déclaré Marie Lopez.
S'excusant auprès de ses admiratrices et admirateurs, la blogueuse s'est ensuite montrée beaucoup moins tendre avec les médias, et notamment envers le site 20 Minutes, lequel a interrogé des médecins afin de prouver que sa recette pouvait être nocive pour la peau.
Evoquant "un bashing médiatique", la starlette a déclaré : "De là à faire venir des médecins et me dire que je mets en danger les gens qui me regardent (...) Il suffit que trois nanas disent qu'elles ont eu des brûlures avec le masque pour que ce soit l'hécatombe. Honnêtement, s'il y a des graves problèmes de santé dans le monde, c'est plutôt les problèmes de cancer, de sida, de tout ce que vous voulez ... A un moment, il faut revoir ses priorités. Allez plutôt faire des articles sur comment réduire la guerre dans le monde et offrir l'éducation à ceux qui n'en ont pas plutôt que d'aller basher les gens qui font des vidéos sur YouTube. Ça devient insupportable et c'est tout sauf professionnel."
Une attaque à laquelle le journal a répondu avec beaucoup d'humour sur Twitter aujourd'hui : "Bonjour Marie. Nous vous invitons comme rédactrice en chef d'un jour au journal. #FaimDansLeMonde #PropositionSerieuse"
Cette polémique n'a en tout cas pas de conséquences néfastes sur le business de la candidate de Danse avec les stars 6. Comme prévu, la marque de beauté Benefit sortira jeudi une trousse spéciale, en édition limitée, contenant les produits préférés de la Youtubeuse.