Enora Malagré quitte Virgin Radio.
Nos confrères de Puremédias annoncent qu'Enora Malagré ne rempilera pas à la tête d'Enora le soir, la saison prochaine. Entre la station privée du groupe Lagardère et la jolie blonde, chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, c'est terminé.
Selon leurs informations, l'animatrice et la station musicale ont décidé de ne pas renouveler l'émission Enora le soir, libre antenne, la saison prochaine. En cause ? Sans grande surprise, les audiences plutôt faibles du 21h-23h, qui ne sont certainement pas sans conséquence sur cette décision. Mais contactée par le site Puremédias, la station ne souhaite pas commenter, pour le moment.
Lancée en août 2012, Enora le soir a toujours eu du mal à trouver son public, malgré de très nombreux changements apportés. On a ainsi noté le départ de Stéphane Bak puis de Michaël Zazoun mais aussi l'arrivée de Jean-Michel Maire. Des changements qui n'auront pas suffit à faire décoler les audiences. Sur la vague janvier-mars 2015, en légère hausse, l'émission de libre-antenne ne réunissait ainsi que 37 000 auditeurs en moyenne selon Médiamétrie, loin derrière Cauet et Guillaume Pley sur NRJ, Difool sur Skyrock et le nouveau Lovin' Fun sur Fun Radio.
De ces audiences décevantes, Enora disait en avoir "chialé". En février dernier, elle confiait à TV Mag, après avoir appris que, sur la période novembre-décembre 2014, son émission n'était plus écoutée que par 36 000 personnes en moyenne, soit une baisse de 29 000 auditeurs sur un an : "Je me suis plantée."
Camille Combal assure !
Du côté de Camille Combal, ce dernier reste aux commandes de la matinale de la station musicale de Lagardère. Arrivé en août dernier, le chroniqueur de Cyril Hanouna a réussi à séduire les auditeurs assez vite, notent à juste titre nos confrères. En moyenne, le 6h-9h30 de Camille Combal avec Clément Lanoue (Clément l'incruste) et Laure Cohen (la chanteuse Koxie) réunissait ainsi 234 000 auditeurs chaque matin en janvier-mars dernier.