Quotidiennement dans Touche pas à mon poste sur D8, Enora Malagré donne son avis sur ce qui lui plaît et ne lui plaît pas à la télévision, quitte à blesser, parfois. Mais la première passion de l'animatrice, que l'on retrouvera ce soir dans Derrière le poste, est la radio. Tous les jours, de 21h à 23h, dans Enora le soir sur Virgin Radio, la jolie blonde, accompagnée de Jean-Michel Maire - Michaël Zazoun et Stéphane Bak ont quité le programme -, anime une libre antenne qui ne rencontre pas le succès escompté. Enora Malagré s'est confiée à nos confrères de TV Mag.
En avril dernier, après avoir appris que sur la période janvier-mars 2014 la station a perdu 43 000 auditeurs, Enora Malagré avait pris l'antenne de Virgin Radio en déclarant avec émotion : "J'ai beaucoup pleuré aujourd'hui. J'ai les yeux très gonflés. J'ai chialé un peu toute la matinée parce que je pensais vraiment que ce qu'on faisait avec beaucoup d'honnêteté plairait."
Mercredi 14 janvier 2015, la chroniqueuse de Cyril Hanouna apprenait ensuite que, sur la période novembre-décembre 2014, son émission n'était plus écoutée que par 36 000 personnes en moyenne, soit une baisse de 29 000 auditeurs sur un an, son pire score en deux ans. Un sacré coup dur. "Je me suis plantée", lâche-t-elle sans détour à nos confrères. Aussi peu tendre avec elle-même qu'elle peut l'être avec ceux qu'elle critique, la Bretonne ajoute ensuite : "J'essaie de me remettre en question, de trouver des formules : ça ne prend pas. C'est douloureux parce que la radio est ma première passion. J'ai changé des choses, j'espère avoir trouvé la bonne formule." En quoi consiste cette formule ? Impossible d'y répondre pour le moment mais cette dernière pourrait peut-être être la dernière chance pour Enora Malagré de voir son émission rester à l'antenne à la rentrée.
Concernant son très fort caractère, qui agace certains téléspectateurs de TPMP, la jeune femme reconnaît avoir parfois le verbe un peu violent mais précise que son intention n'est jamais de faire du mal. Impulsive dans la vie comme à l'antenne, Enora Malagré se dit "complétement légitime" pour donner son avis sur la télévision. A l'inverse, elle doit encore faire ses preuves en radio...
Sarah Rahimipour