Ça pour une nouvelle, c'est une sacrée nouvelle. Dans l'émission Touche pas à mon poste du mardi 22 avril, Cyril Hanouna a fait une annonce étonnante. Son chroniqueur et ancien reporter de guerre, Jean-Michel Maire rejoindra dès lundi Enora Malagré dans son émission Enora, le soir, sur Virgin Radio.
L'homme à la réputation de séducteur grossira donc l'équipe déjà composée de Michael Zazoun et Stéphane Bak. Alors pourquoi ce changement ? Cyril Hanouna est resté plutôt mystérieux mais il n'est pas impossible que l'arrivée de Jean-Michel Maire ait un rapport avec les mauvaises audiences de l'émission. En effet, mardi 15 avril, Médiamétrie dévoilait que sur la période janvier-mars 2014 la station a perdu 43 000 auditeurs et Enora Malagré la moitié de ses fidèles. Ainsi, son show est suivi par seulement 23 000 auditeurs en moyenne, soit 5 000 personnes de moins sur un an. Une baisse de cote de popularité qui a beaucoup blessé la jolie blonde.
Ne cachant pas sa déception, Enora Malagré avait expliqué au micro de son émission diffusée entre 21h et minuit, comment ses patrons avaient pris la nouvelle : "On ne va pas y aller par quatre chemins, vous l'avez peut-être lu dans la presse, on a eu notre conseil de classe. Ca s'est très mal passé. Voilà, on ne va pas vous mentir, on a eu un conseil de classe absolument dégueulasse [...] "J'ai beaucoup pleuré aujourd'hui. J'ai les yeux très gonflés. J'ai chialé un peu toute la matinée parce que je pensais vraiment que ce qu'on faisait avec beaucoup d'honnêteté plairait."
L'arrivée de Jean-Michel Maire arrivera-t-elle a inverser la tendance ? On le leur souhaite !
Sarah Rahimipour