L'expérience Mariés au premier regard 2024 est très particulière pour Romain. Après une grosse désillusion, il a finalement rencontré Clémence à Gibraltar. Mais l'ambiance était particulière, laissant penser qu'il pouvait dire "non". Était-ce le cas lors de l'épisode qui sera diffusé le 20 mai prochain ?
A l'origine, Romain devait épouser Camille. Toutefois, cette dernière ayant trouvé l'amour avant la cérémonie, elle a fait le choix d'abandonner l'expérience. Après avoir annoncé la nouvelle à l'expert Gilbert Bou Jaoudé, elle a enregistré un message vidéo afin d'expliquer la situation au père de famille de 40 ans. Une fois le choc passé, le candidat a fait une demande inédite aux experts : lui trouver une nouvelle compatibilité. Malgré la difficulté de la tâche, Estelle Dossin et son acolyte ont relevé le défi. Ils lui ont même trouvé une compatibilité encore plus forte.
Ainsi, c'est Clémence qu'il a rencontrée à Gibraltar. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. La belle blonde a bien vu que l'homme face à elle était comme tétanisé. Et tout le monde a été pris au dépourvu lorsque Romain a demandé à Clémence de le suivre pour discuter. Je ne m'attendais pas à ce scénario là", a avoué l'un de leurs proches. Pendant ce temps, Romain confiait à la jeune femme qu'il n'avait pas ressenti de connexion dès le départ. Marchant au coup de coeur, il savait que cela ne fonctionnerait pas par la suite.
Une fois de retour, ils ont fait face au maire qui leur a demandé s'ils souhaitaient se marier. Romain a répondu "non", un choc pour tous les invités. "Cette situation, je ne la souhaite à personne. C'est hyper malaisant. Ça fait mal, c'est difficile. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Si j'avais pu imaginer quelque chose, ça n'aurait pas été ce scénario. (...) Il faut être costaud pour encaisser le tir. Je prends une petite rafale. J'ai essayé de rester digne", a déclaré la jeune femme de 38 ans.
Très vite, Romain a expliqué à l'assemblée qu'il n'avait pas ressenti de feeling et qu'il a donc préféré être honnête. Il a souhaité beaucoup de bonheur à Clémence avant de retrouver des proches à lui. "Je ne l'ai pas senti du tout", a-t-il avoué à un ami avant d'être interrompu par le papa de Clémence. Il a salué sa réaction car il préférait un échec plutôt qu'un divorce. Des paroles qui ont touché Romain.