Actuellement en Europe à l'occasion de sa dernière tournée intitulée Sex and Love Tour, le chanteur Enrique Iglesias a fait escale à Bercy à Paris, vendredi 21 novembre 2014. Aidé par Demi Lovato en première partie pour chauffer la salle, le beau gosse a fait le show avec bonne humeur et sobriété alors que les fans, majoritairement féminines, étaient surexcitées !
C'est une Demi Lovato en forme qui a donc donné le coup d'envoi de cette soirée en interprétant ses tubes les plus populaires, dont une grande partie étaient tirés de son dernier album éponyme, écoulé à 800 000 exemplaires dans le monde. La pop star américaine, très acclamée par les fans les plus jeunes dans la salle, affichait un large sourire en chantant Really Don't Care puis s'est donnée corps et âme sur ses titres les plus dansants comme l'excellent Neon Lights ou Heart Attack. Mais, en dépit d'une sono un peu bancale, elle a aussi tenu à montrer qu'elle possède du coffre et qu'elle est capable de donner la chair de poule. C'est donc naturellement qu'elle a chanté Skyscraper, Give Your Heart a Break et le très attendu Let it go, issu du film La Reine des Neiges. Après avoir remercié la foule et parlé quelques mots de français, elle a introduit Enrique Iglesias.
Si le sexy chanteur a un peu fait attendre le public, il est finalement apparu sur scène alors qu'un écran géant diffusait des images psychédéliques et que les mots Sex and Love (du nom de son dernier disque) étaient affichés en énormes lettres rouges tentatrices... Enrique Iglesias, casquette sur la tête, simple T-shirt et jean mais large sourire aux lèvres, a déroulé sa setlist avec énergie, n'hésitant d'ailleurs pas à descendre dans la fosse pour faire des selfies avec les jeunes femmes, déposer des baisers sur la joue et même chanter dans le téléphone de l'une d'entre elles, visiblement en ligne !
Il a ensuite traversé la foule avec ses musiciens pour rejoindre une petite scène située dans la fosse à l'autre bout de Bercy, faisant ainsi la joie de ses spectateurs les plus éloignés. Invité de cette soirée, le chanteur Anthony Touma, ex-candidat de l'émission The Voice, l'a rejoint pour chanter sur le titre Let Me Be Your Lover. Les fans auront apprécié de pouvoir danser sur les titres phares du beau gosse comme I'm a freak, Bailamos ou encore Tonight (I'm Lovin' You).
Thomas Montet