Dimanche 16 janvier 2022, Eric Antoine présentait une nouvelle fois son spectacle baptisé Grandis un peu. Une dernière soirée aux Folies Bergères de Paris qui a mal tourné... En effet, l'humoriste, magicien et illusionniste a chuté en pleine représentation, nécessitant l'intervention de pompiers. Mardi 18 janvier 2022, deux jours après l'incident, l'amoureux de Calista, mère de ses deux fils Raphaël et Ulysse (11 et 7 ans), donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.
Après cette chute sur scène, le juré de La France a un incroyable talent (M6) a poursuivi son spectacle. Puis, en fin de show, il s'est rendu aux urgences. Sur Instagram, l'artiste de 45 ans révèle ainsi le diagnostic des médecins : une fracture du pied ! Cette blessure l'empêche alors de mener à bien certains projets, comme les prochaines représentations de Grandis un peu. "Début de tournée retardé pour cause de blessure, annonce-t-il ainsi avec un smiley triste. Les copains, je me suis blessé lors de ma dernière représentation aux Folies Bergère à Paris. Cette fracture du pied me contraint à reporter les représentations de Grandis un Peu ! initialement prévues à L'Acclameur de Niort le 3 et le 4 février 2022."
Les dates annoncées sont alors reportées au 15 et 16 novembre 2022. "Pour ceux d'entre vous qui ne seraient pas disponibles aux dates de report, merci de vous rapprocher de votre point de vente pour connaître les modalités de remboursement", indique Eric Antoine, toujours sur le réseau social de partage d'images. Le grand brun de plus de 2 mètres en profite pour remercier "du fond du coeur" les internautes pour leurs nombreux messages de soutien et d'encouragement après sa petite chute sur scène. "Cela m'a énormément touché", assure-t-il. Et de donner rendez-vous à son public prochainement : "Je me remets sur pied et vous dis à très vite !"
Parmi les invités le soir de l'incident figurait John Sweet, candidat à La France a un incroyable talent. En commentaires sur Instagram, il avait alors raconté la scène : "J'étais à sa dernière date aujourd'hui, il est tombé dans les escaliers... Je lui ai souhaité bon rétablissement avant sa photo avec les pompiers. J'espère qu'il va bien. Il est extrêmement courageux." Ouf, plus de peur que de mal.