Les journalistes et les sportifs de haut niveau ne font pas toujours très bon ménage et Pierre Ménès vient d'en apporter une nouvelle preuve. Pourtant, l'ancien trublion de Canal+, qui a sévi pendant de nombreuses années à la télévision et dans les médias en général, a plutôt eu la réputation d'être proche de certains joueurs. C'est ainsi qu'il a su nouer au fil des années de belles amitiés avec de grandes stars, à l'image de Thierry Henry, qui fait partie de ses amis dans le milieu.
Pourtant, depuis plusieurs années maintenant, le journaliste a plutôt tendance à se faire des ennemis. En fin d'année dernière, il n'a pas hésité à détruire un confrère bien connu puisqu'il s'agissait de Daniel Riolo. Une animosité entre les deux hommes, mais Pierre Ménès s'est également attiré les foudres d'un ancien joueur, considéré comme une légende par les fans de Manchester United, Éric Cantona. Dans son émission sur Youtube, Pierrot le Foot, le journaliste a répondu à la question d'un de ses abonnés, qui tenait à savoir quels étaient ses liens avec l'ancien footballeur de 57 ans. "J'ai de très mauvais rapports", lance-t-il en préambule, avant de dévoiler une anecdote parlante : "La dernière fois qu'on s'est croisé dans un restaurant, il m'a quasiment menacé de me mettre sa main dans la gueule."
Une grave accusation de la part de Pierre Ménès, qui aurait donc été menacé physiquement par Éric Cantona. Difficile de connaître la véracité de ses propos tant que le principal intéressé, à savoir le mari de Rachida Brakni, ne se sera pas exprimé sur le sujet. "C'est vrai que j'ai dû l'égratigner deux, trois fois dans des émissions, parce que bon... Tout Cantona qu'il est, et malgré tout le respect que j'ai pour sa carrière à Manchester United, c'est quand même une usine à conneries quand il parle de foot", poursuit le journaliste, qui a réalisé une énorme plus-value lors de la vente de sa demeure en région parisienne, avant d'insister : "À chaque fois qu'il l'ouvre, je trouve ce qu'il dit navrant. J'ai dû le dire, ça n'a pas dû lui plaire..."
Une attaque en règle et de sérieuses accusations de la part de Pierre Ménès, qui finit néanmoins sur quelques compliments : "Par contre je trouve que c'est un très bon acteur !"