Alors que la pièce Un dîner d'adieu tentera de remporter le Molière du théâtre musical lors de la prochaine cérémonie de remise de prix qui se tiendra le 27 avril prochain sur France 2, ses comédiens, ses auteurs et son metteur en scène ont d'ores et déjà le sourire puisqu'ils viennent de fêter la 200e représentation.
Mardi 14 avril 2015, Guillaume de Tonquédec, Lysiane Meis et Eric Elmosnino ont joué leur pièce sur la scène du théâtre Edouard VII, à Paris, devant un public une fois encore conquis. Les comédiens ont salué et se sont ensuite rendus dans les loges pour se démaquiller et revêtir leur tenue de ville pour faire la fête. La raison ? C'était la 200e représentation d'Un dîner d'adieu depuis son lancement en septembre 2014. Le sourire aux lèvres, les comédiens, les auteurs Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte mais également le metteur en scène Bernard Murat ont partagé un verre et une part d'un énorme fraisier. En revanche, Audrey Fleurot, qui a laissé sa place à Lysiane Meis, n'était pas présente. La pièce, qui fera relâche du 27 avril au 4 mai inclus, sera jouée jusqu'en juin prochain.
L'histoire d'Un dîner d'adieu : Grisés à l'idée de faire le ménage dans leurs agendas en faisant le tri parmi leurs vieux amis, Pierre (Eric Elmosnino) et Clotilde Lecoeur (Lysiane Meis) décident d'organiser des dîners d'adieu, forme ultime de divorce amical. Mais en choisissant - comme première victime - Antoine Royer (Guillaume de Tonquédec), leur plus vieil ami, Pierre et Clotilde ignorent qu'ils mettent le doigt dans un engrenage infernal...
Thomas Montet