Le Club Dorothée a bercé toute une génération d'enfants, si bien qu'on parle aujourd'hui d'une Génération Club Dorothée - du nom du coffret 4 CD qui vient de paraître chez Universal Music. Malgré de bonnes audiences, la chute du Club Dorothée a été précipitée en avril 1997, dans l'incompréhension générale, avant son retrait de la grille des programmes en août de la même année. À l'instar de Dorothée - qui continue de sortir des disques de manière épisodique -, tous les autres personnages qui composaient la bande du "Club Do" ont disparu de la circulation.
C'est notamment le cas du jeune Eric Galliano. Fin 1995, tandis que Patrick Simpson-Jones quitte le Club Dorothée pour s'envoler vers d'autres horizons, c'est Eric Galliano qui est appelé pour lui succéder. À l'époque, il est un jeune trentenaire et devient le benjamin de la bande.
En 2015, dix-huit ans après l'arrêt de la mythique émission pour la jeunesse, Eric Galliano a totalement changé de voie. Après avoir été responsable pour la marque Geox en Belgique, il est aujourd'hui directeur du plus grand magasin Giorgio Armani de Bruxelles. Esprit corporate oblige, sur son compte Instagram, il pose sous l'objectif du photographe Tamàs Pataki et porte un boxer du célèbre couturier italien.
Très actif sur les réseaux, on peut également découvrir de nombreux clichés de l'ancien complice de Dorothée, désormais quinquagénaire flamboyant. Il partage avec ses followers des clichés de ses voyages, comme lors de récentes vacances à Budapest, en Hongrie, ou à Barcelone.
Joachim Ohnona