Après leur éviction plus que médiatique d'On n'est pas couché sur France 2, Éric Zemmour et Éric Naulleau ont rebondi plus forts que jamais et sont désormais à la tête d'un nouveau talk-show : Zemmour & Naulleau sur Paris Première. Présents aux vingt-cinq ans de la chaîne, les deux polémistes se sont confiés à VSD (en kiosques le jeudi 29 septembre) sur leur incroyable popularité et leur nouvelle émission.
Il l'avaient annoncé, pas question pour les deux Z'Eric de parodier ce qu'ils faisaient dans On n'est pas couché. Des regrets d'être partis ? Ils n'en n'ont pas ou plutôt un seul : avoir été virés en cette année présidentielle. Coïncidence ? Pas vraiment, les deux journalistes pressentaient d'ailleurs leur éviction. "Bien avant la fin, j'avais confié à Éric (Zemmour, ndlr) qu'on serait lourdés à cause de la difficulté de faire venir les invités et de notre ton, et c'est vrai que ses soucis avec la justice n'ont pas dû nous aider", déclare Éric Naulleau, maître de cérémonie de l'émission Zemmour et Naulleau.
Avec une première émission qui a cartonné niveau audience (250 000 téléspectateurs étaient présents devant le show, soit 2% de part d'audience nationale), le duo a bel et bien tourné la page d'On n'est pas couché. Concernant leurs remplaçantes qui font enfin le buzz, ils n'ont pas d'avis car aucun des deux n'a regardé l'émission. "Je sais que la regarder m'aurait énervé, que j'aurais passé mon temps à penser 'moi j'aurais dit ça...' Mais beaucoup de gens me rapportent qu'elles sont moins bien que nous", confie Zemmour. Ouf, si le trublion du PAF ne commentera donc pas la version 2011 d'On n'est pas couché, il n'a, en tout cas, rien perdu de ses répliques assassines ! Naulleau, lui, a une autre explication. Outre le manque de temps, il estime que sa critique ne serait pas considérée objective par les médias : "Je ne suis pas contre l'idée de la regarder mais si jamais je la vois et que je dis que c'est nul sans nous, on va affirmer que je suis mauvais joueur et si je déclare que c'est super, on ne va pas me croire."
Heureux dans leur nouvelle émission, les deux Z'Eric démentent toute forme de provocation surjouée. Ainsi Éric Zemmour confesse être "comme ça dans la vie" et Naulleau, lui, "fait comme il le sent". Il poursuit : "Je ne cherche pas le clash, mais j'ai envie qu'il se passe quelque chose." On ne doute pas que les deux animateurs, qui reçoivent chaque vendredi à 22h45 deux politiques et une personnalité du monde civil, auront des débats passionnants avec ceux-ci.
Hélas, on regrettera les clashs avec les personnalités grand public, car si Naulleau se réjouit de lire "beaucoup moins de mauvais livres" et considère que leur nouvelle émission va "ressembler à des vacances", les téléspectateurs, eux, prenaient plaisir à voir "les têtes à claques" provoquer les invités !
Espérons donc qu'ils continueront !