Depuis la rentrée, Erika Moulet a intégré l'équipe de Touche pas à mon poste sur D8. L'ex-journaliste de LCI y dévoile un caractère bien trempé. Au magazine Voici, elle se confie sur cette nouvelle expérience et ses enfants.
Promise à une grande carrière dans l'info, TF1 était même prête à lui ouvrir les portes, Erika Moulet a choisi de se diriger vers une des émissions les plus populaires du PAF. Un choix qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, colle avec son caractère. "J'aime les cabarets, les guinguettes (...) J'ai toujours adoré l'esprit Club Med, j'assume", explique-t-elle. Et dans TPMP, Erika Moulet ne doit pas être déçue de l'ambiance.
Si les vannes et les fous rires y sont monnaie courante, les sous-entendus de Cyril Hanouna sur la grande complicité entre sa chroniqueuse et Bertrand Chameroy aussi. Des évocations qui n'ont eu, heureusement, aucune conséquence sur son couple. "Avec cette émission, quand tu es en couple, il faut être solide. Mais en fait, il faut l'être avant et je crois que c'est notre cas. Mon mari comprend mon travail et il sait que l'on doit faire le show", explique-t-elle.
Soutenue par son époux, Bachar, Erika Moulet préserve en revanche ses enfants de ce qu'elle fait. "Ils n'ont que 5 et 6 ans [Ernest et Kéandre, NDLR] et ne regardent pas la télé. Mais c'est fou, parce qu'à l'école on leur parle de moi, ça veut dire que des parents laissent des enfants aussi petits regarder TPMP... Ce n'est pas pour eux, ce n'est pas leur langage, il y a un âge pour tout", continue-t-elle.
Mère de deux bouts de chou qui n'ont que dix-huit mois d'écart, Erika Moulet (34 ans) avoue que "les trois premières années ont été une épreuve incroyable". Grâce à une bonne nounou et un mari disponible, elle s'en est sortie et est aujourd'hui une mère et une chroniqueuse heureuse.
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Erika Moulet dans le magazine Voici en kiosques le 19 février 2016.