Erin Brockovich, l'avocate et militante, connue pour avoir gagné dans les années 1990 un procès important sur une affaire de pollution des eaux potables, a été arrêtée avec un joli coup dans le nez. Le 7 juin dernier, sur le lac Mead, situé près de Las Vegas, l'Américaine avait en effet du mal à "amarrer son bateau", a raconté un garde-chasse témoin de la scène. Et pour cause, son alcoolémie s'est révélée deux fois supérieure à la limite autorisée.
Dès le dimanche 9 janvier, l'avocate avait présenté ses excuses : "C'était clairement une bêtise, je suis désolée", avant de préciser qu'elle n'avait rien avalé de solide de la journée et que les quelques verres qu'elle avait bu avaient eu plus d'effet qu'elle ne l'aurait imaginé. Pour sa défense, elle avait également indiqué qu'elle n'avait mis personne en danger. Mais les photos de son arrestation, plus communément appelées mugshot en anglais, en disent long sur son état ce soir-là.
Le teint pâle et sacrément rougi par endroits, la femme de loi n'avait rien d'une grande avocate et son état second est franchement visible dans ses yeux embrumés qui regardent dans le vague. Pour sûr, polluée ou pas, ce soir-là, la blonde n'avait pas pu d'eau.
Rapidement relâchée après avoir été détenue au Clark County Detention Center, la mère de famille, récemment divorcée, risque de devoir payer une amende de 1 000 à 2 000 dollars. Affaire à suivre.