Le foot est sa spécialité mais Estelle Denis a accepté, pour l'Unicef, de changer radicalement d'univers. La compagne de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football Raymond Domenech s'est rendue à la piscine de Courbevoie (Hauts-de-Seine) le 24 février 2019 pour lancer le Challenge Swimming Heroes for Unicef. L'objectif : Parcourir en un mois, tous ensemble, un tour du monde à la nage, soit 40 000 km, et récolter ainsi des fonds en faveur d'Unicef pour soutenir le programme d'accès à l'eau potable pour les enfants d'Haïti. Ce beau projet, dont la nageuse Charlotte Bonnet est l'ambassadrice, est soutenu par l'ancien champion Camille Lacourt. L'ex-mari de Valérie Bègue était bien évidemment présent pour le lancement de l'opération, tout comme de nombreuses autres personnalités.
Sidney Govou, Jacques Monclar, Richard Dacoury, Philippe Saint-André, Yoann Riou ou encore Souleymane Cissokho ont ainsi lancé le Challenge Swimming Heroes for Unicef en réalisant, en relais, le premier kilomètre symbolique. Ce défi aquatique inédit est également à destination du grand public, invité à nager et à enregistrer les kilomètres parcourus sur l'application connectée Swimming Heroes.
Le Challenge Swimming Heroes for Unicef se tiendra jusqu'au samedi 23 mars, date de la Nuit de l'eau 2019. Et la remise officielle du chèque à Unicef par EDF aura lieu le lendemain, à l'occasion du Meeting FFN Golden Tour de Marseille, en présence des nageurs parrains et marraines de l'opération.