Une vague de bonne humeur du côté du rocher monégasque. Le mardi 13 juin 2023, Estelle Lefébure s'est rendue au Musée océanographique de Monaco pour assister à la cérémonie de remise de prix du concours pédagogique "Oceano pour Tous". Et pour cause, elle est la marraine de cette nouvelle édition du concours, qui existe désormais depuis 9 ans. Elle a ainsi retrouvé tous les élèves collégiens vainqueurs de ce grand cru 2023, mais aussi le prince Albert de Monaco, digne représentant ce jour-là de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.
Regardez cette vue...
Sur les réseaux sociaux, Estelle Lefébure a expliqué dès le matin qu'elle s'apprêtait à vivre un grand moment. Après avoir pris des forces avec un petit-déjeuner de championne, elle est allée sur place et a filmé les coulisses de cet instant d'exception. "Je viens d'arriver dans mon bureau du jour et pas n'importe quel bureau, a-t-elle expliqué, entre terre et mer. Regardez cette vue. Juste magnifique. Voilà. L'institut océanographique de Monaco. Et aujourd'hui est un grand jour. la remise des prix des gagnants du concours Oceano pour tous." Dans une jolie robe fleurie, signée Christian Dior, l'ancienne compagne de David Hallyday a illuminé cette édition. Et a pu assister à l'émotion forte des vainqueurs.
Maman de deux filles, Ilona et Emma, récemment devenue grand-mère, Estelle Lefébure se préoccupe forcément de la planète qu'elle laissera derrière elle pour les prochaines générations. Ça tombe bien. Depuis 2014, le Musée océanographique, en collaboration avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco et l'Education Nationale française et monégasque, organise le concours pédagogique "Oceano pour Tous" dans le but de connaître, d'aimer et de donner envie de protéger l'Océan en impliquant les jeunes générations dans ce projet collectif, créatif et engagé. Estelle Lefébure a pu remettre trois prix, aux trois initiatives dont l'impact écologique et sociétal semblaient primordial : Catégorie "– 1100 Km du Musée", catégorie "France + 1100 Km du Musée" et catégorie "Francophonie". Bravo à tous.