Après avoir vécu un tourbillon médiatique à l'issue son sacre aux Jeux olympiques de Rio l'été dernier, Estelle Mossely mise sur la discrétion pour sa première grossesse. Depuis l'annonce de cette bonne nouvelle dans les colonnes de L'Équipe en avril dernier faites à San Francisco, où Tony Yoka est parti s'entraîner pour son passage chez les professionnels, la jeune boxeuse française de 24 ans ne s'est montrée que très rarement. Des apparitions timides qui contrastent avec ses multiples sorties post-JO.
Ce n'est pas sur un ring, mais à la porte d'Auteuil qu'Estelle Mossely est réapparue vendredi 27 mai, à l'occasion du tirage au sort du tournoi de Roland-Garros. Investie de cette mission par la Fédération française de tennis (FFT), la championne olympique était accompagnée de son fiancé, lui aussi champion olympique, Tony Yoka. Habillée d'une longue robe rouge, la future maman a affiché un ventre très arrondi, signe que la date de l'accouchement approche à grands pas. Entourée des tenants du titre Novak Djokovic et Garbiñe Muguruza, Estelle Mossely irradiait.
"On est heureux, ça fait partie des plus belles choses de la vie. L'arrivée de notre fils est prévue pour début août", avait confié le couple en or à L'Équipe il y a deux mois, révélant le sexe du bébé mais aussi la date de son arrivée.
Depuis sa médaille olympique dans la catégorie des super-lourds, Estelle Mossely a choisi de mettre sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à sa grossesse mais aussi à la carrière de Tony Yoka, elle ne sait pas encore si elle renfilera ses gants après l'accouchement.
Tony Yoka, 25 ans, disputera son tout premier combat en tant que professionnel le 2 juin prochain au Palais des Sports de Paris. Il affrontera l'Américain Travis Clark, 38 ans, invaincu en douze combats, qui en a remporté huit avant la limite... Le grand saut de Tony Yoka, disputé en six rounds de trois minutes, sera retransmis en direct sur Canal+, avec qui le boxeur a signé un contrat d'exclusivité. "J'ai rejoint le monde de la boxe professionnelle avec pour objectif de devenir le premier champion du monde poids lourds français. Depuis les Jeux olympiques, je n'ai plus disputé de combat, j'ai hâte de retourner sur le ring devant mon public qui nous a tant soutenus cet été", avait indiqué dans un communiqué. Il pourra sans aucun doute compter sur le soutien infaillible de sa belle Estelle.
Olivia Maunoury