Scènes de liesse dans les tribunes du Stade de France, ce dimanche 3 juillet, après la victoire des Bleus contre "les courageux Islandais". Pas peu fier de son équipe, qui s'est imposée 5 à 2 en quart de finale, le gardien de but et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris, s'est confié au micro de M6 pour témoigner de sa "joie difficilement descriptible". "Ce n'était pas évident. On a pris le match par le bon bout, avec beaucoup de rythme et d'intensité. On s'est projeté vite vers l'avant, ce qui les a mis en difficulté", a-t-il confié à propos de cette rencontre.
"Le point positif, c'est qu'on a mieux débuté notre rencontre. C'est encourageant pour la suite. Maintenant, on va savourer cette victoire et se concentrer sur jeudi (contre l'Allemagne), ce sera une autre paire de manches comme on dit. On a été en plus efficace donc c'est que du bonheur", a ajouté Olivier Giroud, soutenu par sa femme Jennifer. Grâce à l'attaquant qui a réalisé un doublé lors de cette rencontre, ainsi qu'aux buts de Paul Pogba, Dimitri Payet et Antoine Griezmann, les joueurs français se sont qualifiés pour la demi-finale. Ils affronteront donc leurs homologues allemands ce jeudi 7 juillet, à Marseille.
"On a travaillé sur leurs points faibles. C'est le champion du monde en titre. On a nos armes mais on sait que ça va être difficile", a expliqué Dimitri Payet, milieu de l'équipe de France, aux journalistes de beIn Sports. De son côté, son acolyte Antoine Griezmann a précisé : "Une demi-finale à la maison, devant plein de supporters, il faudra tout donner, peu importe la façon dont on joue."
D'ici là, les Bleus continueront à s'entraîner sous la houlette de leur coach, Didier Deschamps. Après le match, le sélectionneur de l'équipe de France a savouré la victoire avec sa femme Claude, dans les tribunes, de même que Bacary Sagna qui a retrouvé son épouse, la jolie Ludivine. Hugo Lloris a échangé un tendre baiser avec sa femme Marine, de même que Kingsley Coman et sa belle Sephora. Dimitri Payet, acclamé par sa femme Ludivine et leurs enfants Noa et Milan, ainsi qu'Antoine Griezmann, soutenu par ses parents Alain et Isabelle et sa compagne Erika Choperena, ont fêté leur victoire en famille.
Coline Chavaroche