Kate Middleton : De quelle manière ses enfants George, Charlotte et Louis vivent l'épreuve qui la touche ? Une experte répond
Publié le 3 mai 2024 à 06:40
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Kate Middleton se bat actuellement contre un cancer. Pour nos confrères de "Gala", une experte a apporté quelques éléments afin que l'on sache ce que cette terrible nouvelle a provoqué et provoque actuellement chez George, Charlotte et Louis.
Kate Middleton : De quelle manière ses enfants George, Charlotte et Louis vivent l'épreuve qui la touche ? Une experte répond
Comment se sentent les enfants de Kate Middleton et du prince William ?
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge et leurs enfants le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade de clôture de festivités du jubilé de la reine à Londres. Alors que la princesse de Galles se bat actuellement contre un cancer ?
Kate Middleton annonce être atteinte d'un cancer Et qu'elle suit une chimiothérapie préventive ?
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, va visiter l'usine textile familiale "AW Hainsworth" à Leeds, le 26 septembre 2023. C'est une question a laquelle une experte a tenté de répondre, pour "Gala".
Photo de Noël officielle de la famille royale du prince William, prince de Galles, avec Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles et leurs enfants le prince George de Galles, la princesse Charlotte de Galles et le prince Louis de Galles. Londres. Rappelons que le couple royal a attendu qu'ils soient en vacances scolaires pour leur dire.
Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince William, duc de Cambridge, en visite au musée Fitzwilliam de l'Université de Cambridge. Le 23 juin 2022
La suite après la publicité

En janvier dernier, Kate Middleton a été opérée à l'abdomen, sans que les véritables raisons de cette hospitalisation ne soient dévoilées. Elle s'était alors retirée de ses fonctions publiques, de quoi inquiéter les sympathisants de la famille royale. De nombreuses rumeurs concernant son état de santé ont commencé à circuler et se sont amplifiées suite à la publication par la princesse de Galles, fin mars, d'une photo truquée d'elle et ses enfants.

Elizabeth Gouslan, journaliste et auteure de Meghan ou le désespoir des princesses (L'Archipel), s'était notamment demandée pour BFMTV si ses problèmes de santé ne seraient pas liés à une fausse couche. Finalement, on apprenait fin mars que Kate Middleton est atteinte d'un cancer. Elle l'a annoncé elle-même, via une vidéo qui a alors été très commentée, et dans laquelle elle précise suivre une chimiothérapie préventive. En début de semaine, le prince William a brièvement donné de ses nouvelles, déclarant simplement que "tout va bien".

Mais on imagine que cette situation doit être très difficile à vivre. Pour elle, bien entendu, mais aussi pour ses trois enfants : George (10 ans), Charlotte (9 ans aujourd'hui) et Louis, qui vient de fêter ses 6 ans.

Kate Middleton malade, ce que ressentent ses enfants

Dans l'édition du jour de Gala (ce jeudi 2 mai), une thérapeute spécialisée dans la famille, prénommée Delphine Setbon-Didi, s'est penchée sur la question. Déclarant alors : "Ils sont déjà sortis de la petite enfance. Et l'aîné n'est pas encore entré dans l'adolescence. Ils sont dans une période où la vie imaginaire coexiste avec la vie réelle, comme un molleton qui amortit les chocs." Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils n'ont pas conscience de la gravité de la situation : "Les enfants sont immergés dans la vie de leurs parents, ils savent, sentent qu'il se passe quelque chose."

Elle précise également que dans ces cas-là, les parents peuvent trouver des relais en la personne des grands-parents, "plus à même d'entendre les interrogations de leurs petits enfants", et d'"y répondre". Seulement, en ce qui concerne la famille royale, c'est peut-être différent étant donné que George, Charlotte et Louis ont pour grand-père le roi Charles, qui est lui aussi atteint d'un cancer (il vient de faire sa première apparition officielle depuis l'annonce de sa maladie). En revanche, la mère de Kate Middleton, Carole, s'est installée dans la résidence principale des Cambridge les jours qui ont suivi l'opération de sa fille.

De quoi sans doute aider les enfants de la princesse de Galles. Rappelons que cette triste nouvelle, ils en ont pris connaissance la veille des vacances scolaires. L'objectif de Kate Middleton et du prince William étant qu'ils soient épargnés par d'éventuels commentaires de la part de leurs petits camarades d'école. "Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d'une manière qui leur convient et pour les rassurer sur le fait que tout ira bien", avait expliqué Kate.

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Maladie Santé Famille Famille royale Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton rassure Louis qui est stressé, sa soeur Charlotte est la copie (presque) parfaite de sa mère
Kate Middleton rassure Louis qui est stressé, sa soeur Charlotte est la copie (presque) parfaite de sa mère
15 juin 2024
Euro 2024 : Rarissime photo des enfants de Kate et William dans leur maison ! Charlotte et Louis soudés comme jamais
Euro 2024 : Rarissime photo des enfants de Kate et William dans leur maison ! Charlotte et Louis soudés comme jamais
15 juillet 2024
Les articles similaires
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
Une très belle suprise de Kate Middleton ! Elle rejoint William pour une sortie officielle, une grande première depuis des mois
10 octobre 2024
Kate Middleton, élève modèle de la famille royale mais elle ne déroge pas à une règle bien précise
Kate Middleton, élève modèle de la famille royale mais elle ne déroge pas à une règle bien précise
7 août 2024
Dernières actualités
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
14:13
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news